Tome 2 de Phobos, de Victor Dixen
Résumé :
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 secondes…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
Auteur : Victor Dixen
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Léonor et tous les prétendants/es! On s’arrêtait en plein suspens! Que d’inquiétude pour nos 12 protagonistes!

Mais surtout que d’attente par rapport à ce tome: en effet j’avais hâte d’en découvrir plus sur chacun des personnages, notamment les garçons. On reprend exactement là où le premier tome (mon avis ici) s’arrêtait. En pleines révélations, en pleine confusion, et avec une question majeure : que fait-on maintenant? Fait-on demi-tour? Va-t-on tout de même sur Mars? Ou y at-t-il une autre solution? Une bonne solution?
Comme on s’y attendrait, on descend sur Mars. Et là tout le monde se rencontre enfin, sans contrainte de temps! On va enfin pouvoir connaître les garçons! Alors je ne vais pas dire que j’ai été comblée, mais j’ai tout de même été suffisamment rassasiée pour attendre jusqu’au tome suivant. On apprend petit à petit à mieux cerner les prétendants masculins. Un peu comme on avait appris à connaître les filles dans le tome 1. Petit bout par petit bout.

Encore une fois, je trouve Kenji tellement attachant! Et Kelly et sa grande gueule! Elle met l’ambiance dans le groupe, elle apporte une certaine légèreté, et en même temps, elle est loin d’être stupide! Alors ces deux là, c’est juste mes chouchous!
Mais voici nos protagonistes dans un tout nouvel environnement, et avec un problème (et pas des moindres) à résoudre. Ajoutez à cela des caractères pas toujours compatibles. Saupoudrez de paranoïa constante. Immergez des adolescents dans le tout. Et vous obtenez… Un roman génial, où les rebondissements ne manquent pas, les pointes d’humour non plus, et on a même droit à un peu d’amour, de jalousie, de triangle amoureux pour couronner le tout.
Mais c’est pas fini! Parce que pour bien nous tenir en haleine et faire monter puis jaillir les émotions dans un final choquant, Victor Dixen est champion! Ce tome non seulement se laisse très bien lire, toujours de par sa narration particulière, mais il nous laisse aussi avec l’envie dévorante de lire la suite! Suite, bien évidemment qui n’est pas encore sortie… Bonjour la frustration!
En bref : Vous l’aurez compris, ce deuxième tome m’a séduite tout autant que le premier! Heureusement il y a le tome 0, Origines pour nous faire patienter avant la sortie du tome 3!
Extraits :
« Tu as vraiment pris une douche avec lui ?
– Ben oui. Kenji a raison, ça permet de se doucher deux fois par jour, quand on n’a pas la chance d’avoir cent litres d’eau chaude à dispo, comme Alexeï et toi.
– Et tu étais… toute nue ? fait Safia en écarquillant ses yeux cernés de khôl.
– Vous prenez vos douches habillées, vous, en Inde ? »
« Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous
noirs dévorent les étoiles qui s’approchent trop près d’eux. Je risque d’engloutir ta lumière dans ma nuit. »
« – Je n’ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, Je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle.
Harry Potter, ça oui, on l’a toutes lu, c’est un classique. »
« -Décidément, c’est la journée des premières fois les plus folles ! Le premier homme à marcher sur Mars est une chienne, et le premier pas à s’imprimer sur le sol de New Eden est une main ! Je n’ose imaginer à quoi va ressembler le premier baiser de Mars… »
Bonne lecture!
Xoxo
(petite précision : ce livre ne fait pas partie du challenge Read A Thon, je l’ai fini ce weekend et je voulais vous en parler avant puisque j’ai prévu Origines pour cette semaine)
Un commentaire sur « Phobos, tome 2 »