Dans quelques jours c’est Noël!!! Je suis excitée comme une enfant de cinq ans… En plus on a eu quelques flocons de neige hier chez moi!
Oui comme vous le voyez il m’en faut peu! Mais il faut dire que depuis quelques jours, je me mets dans l’ambiance. Et pour cela, rien de mieux que des bons films (ou téléfilms!) de Noël!
Voici donc une petite liste des films que j’aime voir et revoir dans cette période de fête, pour me mettre dans l’ambiance!
***
Plus en détail :
Les cinq légendes (VO : Rise of the Guardians)
***
Hook
Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole à nouveau pour le Pays Imaginaire.
Un classique… Quelle meilleure période que Noël pour rêver de s’enfuit au Pays Imaginaire?
***
Peter Pan
Chaque soir, Wendy émerveille ses jeunes frères avec ses fantastiques récits épiques, jusqu’au jour où son père décrète qu’elle est désormais trop grande pour partager leur chambre…
Ce que les adultes ignorent, c’est qu’un autre garçon, Peter Pan, se passionne lui aussi pour les histoires de Wendy. Il vient de loin pour les écouter. Sa soudaine apparition va marquer le début d’aventures aussi fabuleuses qu’exaltantes…
A travers le ciel étoilé, Peter, les enfants et la minuscule fée Clochette prennent le chemin d’un endroit où le rêve est roi : le Pays Imaginaire…
Là-bas, Wendy et ses frères découvrent les Garçons Perdus et leur repaire souterrain. Mais le danger rôde et l’infâme Capitaine Crochet est prêt à tout pour remporter le combat qui, depuis longtemps, l’oppose à Peter…
Cette version de Peter Pan me fait rêver, je trouve les images magnifiques!
***
Anastasia
Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…
L’un des premiers films que je me rappelle avoir vu au cinéma! Le sentiment éprouvé par la petite moi de 10 ans n’a pas changé, je suis toujours autant émerveillée devant Anastasia!
***
La belle et la bête
Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…
Un de mes Disneys préférés. Ma scène préférée? La découverte de la bibliothèque de la Bête! Depuis mon enfance, mon rêve est d’avoir un jour une telle bibliothèque (ou au moins une pièce consacrée uniquement aux livres chez moi)!
***
Petite Princesse
Tandis que son père s’engage dans l’armée britannique pour lutter contre les allemands durant la Première guerre mondiale, Sara est envoyée dans un internat à New York. Sur place, elle entretient des relations très tumultueuses avec la sévère directrice qui voit d’un mauvais œil les rêves de princesses de la jeune fille.
Peu de gens connaissent le film tiré du livre Petite Princesse, dont le dessin animé Princesse Sarah est issu. Que ce soit le livre ou le film, après maintes et maintes relectures et visionnages, je pleure toujours autant!
***
L’odyssée fantastique
Le professeur Alan Aisling vient de perdre sa femme. Grâce à sa croyance qu’il existe quelque part un monde imaginaire, il va être entraîné avec ses deux filles Cassie et Miranda, dans une aventure merveilleuse peuplée de créatures fantastiques.
Téléfilm qui passe tous les ans aux alentours de Noël, je ne résiste pas à l’attraction du voyage, de la magie et des mythes!
***
Le 10ème royaume
Projetée à travers un miroir magique, Virginia va se laisser entraîner dans une folle aventure, dans une réalité où fées et sorcières côtoient lutins, princes et autres créatures incroyables. Le prince Wendell White, transformé en chien par sa méchante belle-mère le jour de son couronnement, compte sur l’aide de Virginia pour récupérer son trône…
Une série télé en 9 épisodes dans un monde magique parfait pour la saison!
***
L’étrange noël de Mr Jack
Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
L’univers de Tim Burton… Rien d’autre à ajouter! ^^
***
Harry Potter
Une fois par an je me fais un marathon Harry Potter, où j’enchaîne les 8 films! Dans la même période je me fais un marathon de lecture aussi où je me lis les sept livres, ou 3 ou 4 parmi les sept (en fonction du temps que j’ai)
***
Et vous, quels films vous mettent dans l’ambiance de Noël?
Xoxo!
Je suis tellement d’accord pour presque tous les films que tu as cité! Il faudrait que je vois La petite princesse. Petite je n’avais vu que l’anime, qui est vraiment très très touchant!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adorais l’anime aussi quand j’étais petite! Et le film est très beau, et très émouvant! ❤
J’aimeJ’aime