Library Jumpers Tome 1
Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Atheneaeum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à réaliser avec un frisson…
Auteur : Brenda Drake
Mon avis :
La Voleuse de Secrets est un gros pavé de presque 500 pages, mais qui se lit d’une traite. L’écriture est fluide et agréable.
On rentre dés les premières pages dans le vif du sujet, l’autrice (oui oui j’ai vérifié, ça se dit!) ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer. Pas de mise en place à rallonge, pas de chapitres inutiles ou moins dans le ton. Non, on démarre sur les chapeaux de roue. Et étant donné que la quatrième de couverture est super longue et en dévoile beaucoup sur le début du livre (je n’en ai mis ici que la moitié), il valait mieux.
L’action s’enchaîne, on va de surprises en surprises, et l’on comprend vite que chaque détail compte. On apprend à connaître les personnages dans un environnement qui leur est étranger, en gros on les découvre en situation de stress, avec des réactions plus intenses que ce qu’elles auraient été en situation normale. Gia s’adapte particulièrement vite à la situation, ayant une plutôt bonne réponse au danger.
J’ai été perturbée par un élément cependant. Un trait de la personnalité de Gia auquel l’auteur semble donner de l’importance puisqu’on rencontre notre personnage principal en train d’exprimer à 100% cette particularité. Et pourtant, passés un ou deux chapitres, on n’entend plus du tout parler de cet élément, ça ne l’influence plus.
On voit aussi se dessiner le début d’un triangle amoureux, et ça ça m’a un peu agacée. Il arrive tardivement dans l’histoire, et on s’en serait passé. Il n’est pas trop appuyé dans ce tome, mais j’espère qu’on en sera vite débarrassé dans la suite, parce que les triangles amoureux, c’est trop cliché.
Sinon, l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout, le rythme d’action plutôt soutenu rend la lecture particulièrement addictive, et permet d’en oublier les petits défauts.
L’idée de Library Jumpers est originale et ouvre la porte sur un univers original, attractif et magique.
En bref : Une lecture addictive qui allie belles bibliothèques, univers fantastique et action!
Bonne découverte des Plus Belles Bibliothèques du monde et bonne lecture!
Xoxo
Oh, ça a l’air pas mal, j’en avais entendu parler.
Contente que tu sois de retour en tout cas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça se lit super vite!
Merci, je suis contente d’être de retour aussi! Le blog m’avait manqué! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Le triangle amoureux ne me donne pas vraiment envie…après l’univers a l’air intéressant!
Ce n’est pas une priorité de le lire mais pourquoi pas un jour!
J’aimeJ’aime
Le triangle amoureux n’est pas non plus trop trop présent, mais oui on pourrait s’en passer… J’espère qu’il va disparaître dans le second tome!
Sinon, l’univers est sympa, et c’est vraiment une bonne lecture, donc oui pourquoi pas un jour, si tu es d’humeur ^^
J’aimeJ’aime