A line a day – Le sourire

Hello Fairies

Ici, un court texte inspiré d’une rencontre brève.

Le sourire

Elle n’était pas spécialement jolie. Pas moche non plus. Juste banale. Mon regard, comme celui de tant d’autres, aurait glissé sur elle sans s’arrêter. Il ne le fit pas. Car au moment où mes yeux s’apprêtaient à poursuivre leur route, elle sourit.

Et ce sourire! Je m’arrêtais net. Son sourire éclairait son visage, il l’illuminait comme aucun maquillage, aucun artifice n’aurait pu le faire. Un vrai sourire, de ceux qui atteignent les yeux et les font pétiller d’un bonheur pur. Un sourire simple, innocent. Un sourire pour soi-même. Elle était juste contente d’être là, la vue lui plaisait, ou elle s’était remémoré un souvenir heureux, alors elle avait naturellement souri.

A ce moment-là, personne n’aurait pu dire d’elle qu’elle était banale. Tous les regards se seraient arrêtés sur ce doux visage éblouissant. Un sourire, aussi pur, aussi innocent, sur un visage aux traits adultes, cela devient tellement rare. Et ne dit-on pas que la rareté est beauté? Je passai plusieurs longues secondes à le fixer béatement, ce sourire, avant de me reprendre. Le moment était passé. 

Ce sourire l’avait tout simplement rendue sublime. D’une beauté marquante.
Un simple sourire. Un instant fugace. Un souvenir dans ma mémoire. Un appel à être heureux…

Publicité

2 commentaires sur « A line a day – Le sourire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s