Famous in Love

famous-in-love-tome-1-famous-in-love-949833

Résumé : Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !

Auteure : Rebecca Serle (Il était fait pour moi)

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier NetGalley et les éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce livre en format numérique.

J’ai découvert ce titre grâce à la sortie de la série du même nom, que par curiosité j’avais envie de découvrir. Mais je n’ai pas eu le temps, et donc quand l’occasion s’est présentée de lire le livre, je l’ai saisie. Surtout que j’avais déjà lu un livre de cette autrice, qui sans m’avoir marquée au fer rouge, m’avait bien plu.

On suit Paige, une jeune lycéenne qui rêve de devenir actrice. Elle enchaîne les auditions, avec seulement le soutien de ses deux meilleurs amis, se sentant presque invisible, et incomprise dans sa famille nombreuse.

Lorsqu’elle est retenue pour le rôle principal d’un film tiré d’un livre à succès, sa vie change du jour au lendemain. Elle rencontre Rainer, un acteur connu, qui joue à ses côtés.

On nous donne un petit aperçu, très lointain, peu détaillé de la difficulté du métier d’acteur, de la pression, et du manque de confiance que l’on peut ressentir en découvrant cet univers.

Toutefois, même si l’on tente par moments de nous dépeindre Paige telle une jeune fille comme les autres, qui ne se fait pas au statut de star et au luxe qui s’en suit, je trouve qu’elle se fait très vite à la vie dans l’hôtel 5 étoiles, ses conforts, l’argent à flot sur le compte en banque pour payer des billets à ses amis, etc… Elle est très vite loin de miss tout le monde.

Pour la majorité, on suit ses déboires sentimentaux et émotionnels. On la sent se débattre avec cette nouvelle vie et la pression qu’elle ressent de ne pas être à la hauteur. 

Et puis forcément viennent les relations amoureuses. On a à faire à une jeune femme qui n’a pas la moindre idée de ce qu’elle veut, incapable de prendre une décision réfléchie e de s’y tenir… Et elle n’a au final pas grand monde pour la soutenir.

J’ai malheureusement trouvé le triangle amoureux bien trop évident et prévisible, et j’ai été déçue par le comportement de Paige que je ne comprends vraiment pas.

L’histoire a donc peu d’originalité, mais reste quand même plutôt sympathique à lire. Malheureusement, il est très probable que j’ai tout oublié de Paige et de ses prétendants d’ici peu de temps. Ils ne m’auront pas tant marquée.

En bref : Une histoire sympathique mais à laquelle il a manqué l’originalité et le petit plus qui auraient pu en faire une très bonne lecture.

Bonne lecture!

Xoxo

 

Publicités

Un commentaire sur « Famous in Love »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s