Mes séries d’Août & Septembre & Octobre

Hello Fairies!

Le mois dernier j’aurais dû vous faire le bilan des séries d’Août et Septembre, mais n’ayant presque rien visionné, j’ai décidé que plutôt que de vous faire un article quasiment vide, je repousserais celui-ci jusqu’à ce qu’il ait du contenu. Et il faut bien dire qu’avec le défi #CocoonSéries de la dealeuse de conneries en octobre, je me suis pas trop mal rattrapée!

Je vous présente donc ce que j’ai vu au cours des trois derniers mois. Je n’ai presque pas commencé de nouvelles séries, privilégiant celles déjà commencées, soit pour me maintenir à jour, soit pour rattraper mon retard.

Séries à jour :

Game of Thrones

Winter is here.

Je n’ai pas besoin de présenter cette série, tout le monde en a entendu parler (que vous aimiez ou non!). Lors de sa sortie fin juillet, et août, j’ai dévoré impatiemment chaque épisode. Cette série est juste complètement dingue! Et devoir attendre encore un an avant de voir la suite me tue à petit feu! je suis complètement obsédée par cet univers!

7789065247_1343232-mkt-pm-got-s7-jon-po-embed-2017

Nouvelles séries :

The Good Doctor

Atteint du syndrome d’Asperger, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs. D’autres, en revanche, n’attendent qu’une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Je n’ai vu que deux épisodes pour le moment, mais cette série se dirige déjà vers le cours de cœur de la saison. Non seulement j’ai toujours adoré cet acteur, mais en plus il est absolument parfait dans son rôle. Il est attachant et émouvant au possible. Chaque épisode m’a fait passer toute une ribambelle d’émotions, et j’ai hâte de découvrir les suivants!

the_good_doctor_2017

Reprises de la rentrée (en cours de diffusion) :

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

J’adore l’univers de One Chicago, et Chicago PD est en ce moment ma série préférée parmi les 4. Avec l’annulation de Chicago Justice et le départ d’un personnage important à la fin de la saison 4, je n’espérais qu’une chose, le retour de mon personnage chouchou: Antonio! et je n’ai pas été déçue, heureusement. Pour le reste, j’attends toujours impatiemment chaque épisode chaque semaine, bien que je n’apprécie pas trop l’un des personnages arrivé récemment. J’attends encore d’en savoir plus sur ce personnage, mais pour le moment j’avoue que je n’accroche pas. Mais ça ne gâche en rien la qualité des 5 épisodes déjà sorti (et vus bien évidemment)!

bgfvtfzdrx2aq3u6bf5q6zve0gx-1

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

La saison 5 se finissait sur un gros cliffhanger, alors autant vous dire qu’à la sortie du premier épisode de la saison 6 je me suis précipitée! Et depuis j’ai fidèlement regardé les épisodes dès leur sortie (5 épisodes jusque là). J’accroche toujours autant sur le quotidien de la caserne de Chicago, et même si je suis plus pressée de retrouver Chicago PD chaque semaine, Chicago Fire n’est vraiment pas loin derrière!chicago-fire-season-5

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Une énième saison pour cette fameuse série. Et je suis toujours fidèle! Je suis déjà à jour dans la parution de cette saison avec  épisodes vus sur les  sortis!

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Reprises de séries oubliées :

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Bon, je n’ai vu que deux épisodes de cette seconde partie de saison. Je vais aller au bout parce que c’est la dernière saison de cette série et qu’après elle est définitivement finie, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher. Et cela surtout parce que la raison pour laquelle je regardais cette série c’était que Stiles me faisait mourir de rire. Et là… bah Stiles est aux abonnés absents! donc j’ai vraiment du mal avec cette 6ème et dernière saison.

teen-wolf-season-6-episode-4

The Flash

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

J’ai enfin fini la saison 2 et débuté 3. J’adore Barry et ses acolytes. Si certaines romances me déplaisent, elles ne m’empêchent pas d’aimer cette série (même si j’avoue attendre la rupture!hihihi). Là j’en suis rendue à l’épisode 7 de la saison 3. J’ai donc encore du retard, mais l’épisode suivant est celui du crossover, il me faut donc d’abord me mettre à jour sur les autres séries de l’univers DC…

the-flash-saison-4-episode-4-ce-soir-barry

Supergirl

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

J’ai vu quelques épisodes de la saison 2. J’ai dû m’arrêter à l’épisode 7, comme pour The Flash, juste avant le Crossover. J’aime bien cette série, et si jusque là je la regardais sans réelle addiction, j’avoue que l’un des personnages, et son évolution, sont un peu en train de changer ce fait 😉 (eh oui, mettez-moi un beau gosse et je suis accro!)

supergirl-saison-2-superman

Arrow

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Si les premières saisons avaient entraîné une addiction à cette série, celle-ci est en fait assez vite retombée, et Arrow est une série que je ne regarde plus que par phase. Je vais enchaîner plusieurs épisodes, puis délaisser la série pendant des semaines voire des mois avant de m’y remettre. Certains épisodes ont le don de me faire décrocher. Mais là j’ai repris la saison 5 pour me mettre à jour au moins jusqu’au crossover. C’est d’ailleurs la seule série pour laquelle je n’y suis pas encore. Il me manque encore 3 ou 4 épisodes…

474966

DC’s Legends of Tomorrow

Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22ème siècle, décide – contre l’avis de son Conseil – de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d’élite qui l’aidera à traquer le méchant à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. The A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman saisissent cette opportunité de prendre en mains leur destinée. Parviendront-il à sauver l’Humanité et marquer l’Histoire en devenant les légendes de demain ?

Dernière série de l’univers DC, je l’ai visionnée jusqu’au crossover, c’est-à-dire l’épisode 6 (ou 7) de la saison 2. J’avais un peu perdu l’enjouement pour cette série un peu avant la fin de la saison 1, mais une fois replongée dedans, j’ai assez vite rattrapé.

legends-of-tomorrow

J’ai avancé dans les séries DC jusqu’au big crossover entre les 4 séries (sauf pour Arrow où il me manque encore 3 épisodes). C’est ce fameux crossover que j’ai hâte de voir qui m’a remotivée à reprendre chacune de ces séries que j’avais complètement délaissées.

Bilan du challenge #CocoonSeries de la dealeuse de conneries :

IMG_20171014_103752

30 épisodes vus donc niveau geek amateur validé de justesse

Et les catégories que j’avais choisies :

  • Regarder une série conseillée par un ami : Stranger Things mais finalement je n’ai pas encore eu le temps et l’occasion de voir cette série
  • Reprendre une série mise de côté : DC’s Legends of Tomorrow reprise avec 9 épisodes (fin de la saison 1 et saison 2 jusqu’au méga crossover)
  • Regarder une des nouvelles sorties séries d’octobre : The Good Doctor (2 premiers épisodes)
  • Regarder les épisodes d’une série dès le lendemain de sa sortie US/UK : Chicago PD (mais aussi Chicago Fire et Grey’s Anatomy)

Donc finalement, même si je valide le niveau avec le nombre d’épisodes, je ne valide pas les catégories 😦

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s