Les Portes de Doregon

Doregon tome 1

les-portes-de-doregon-tome-1-99337Résumé : Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée.
Alors quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.

Auteure : Carina Rozenfeld (Le feu secret, La cité secrète, Moi je la trouve belle)

Mon avis :

     Déjà familière de la plume de Carina Rozenfeld je me suis lancée dans cette lecture en toute confiance. Avec une couverture et un résumé montrant une jeune femme capable de rentrer dans des tableaux, dans un monde qui lui semble tout droit sorti de son imagination je sais d’emblée que l’on va être dans un univers qui est fait pour me plaire.

    La plume de l’auteure a su une fois de plus me séduire. J’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages, leurs liens et les merveilleux décors décrits à travers les tableaux de Mia.

     Mia et Josh sont tout deux très attachants. Ils ont une naïveté et une innocence qui sont touchants. Ils se sont bien trouvés. Le frère de Mia quant à lui représente leur opposé. Un jolis minois qui cache une obscurité dangereuse.

     Le petit bémol que j’aurais pour cette lecture, c’est que finalement, je n’ai pas été surprise par les événements. Pour une partie, c’est  normal, c’est l’effet de mise en scène des premiers chapitres qui veut ça. Et ça m’aurait plus plu si ça avait tout de même laissé de la place pour des surprises. Mais il n’y en a pas eu de frappante pour moi. J’avais plus ou moins deviné les éléments du passé dévoilés dans le grand final.

     J’ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture, et j’ai hâte de me lancer dans le tome 2. Car si j’ai pu voir venir les intrigues de ce premier livre, je n’arrive pas à deviner ce qui attend Mia et Josh dans la suite de l’histoire. Mes prévisions s’arrêtaient là où le premier livre se finit!

    J’ai donc été happée dans cet univers, dans cette écriture très agréable et dans la beauté de Doregon, et je n’ai qu’une seule envie, retrouver Josh et Mia!

En bref : Si je n’ai pas été grandement surprise par les événements, je n’en ai pas moins adoré ma lecture, qui réunit une écriture très fluide, des personnages touchants et un univers qui fait rêver!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s