Eirielle : L’effet papillon

Eirielle – Chanaël tome 3

51min4iavkl-_ac_us218_Résumé : « Depuis que tu es loin de moi, les ténèbres glissent sur mon corps et pénètrent peu à peu mon âme. Mon propre pouvoir commence à me terrifier. La lumière déserte peu à peu mon cœur. Je me sens partir sur une voie que je ne devrais pas emprunter.
Reviendras-tu près de moi pour m’empêcher de m’égarer ? « 

Auteure : Claire Josserand (Eirielle Chanaël)

Mon avis :

     J’ai eu la chance de pouvoir rejoindre l’équipe des Beta-lecteurs pour ce tome 3, et j’en remercie Claire ❤ Ayant rejoint l’équipe tardivement, et n’ayant à partir de là pas été très assidue, jeme suis en fait retrouvée à lire le livre une fois fini. et ça ne tombait pas plus mal! Parce que dès que je me suis replongée dans l’univers d’eirielle, je n’ai plus eu envie de le quitter avant d’avoir le fin mot de l’histoire (j’ai même enchaîné sur le début du tome 4! mais chut!)

     Retrouver Océane, Eirielle, Chanaël, cet univers incroyable, c’est comme plonger dans un bain de nature, c’est rafraîchissant pour moi qui rêve de quitter la ville et de n’y jamais retourner.

     Le récit est construit en deux parties aux rythmes et aspects très différents, tout aussi prenants l’un que l’autre. Et celles-ci sont séparés par un évènement particulièrement choquant, qu’à aucun moment je n’aurais pu deviner. J’ai été tellement surprise que j’ai été obligée de relire le passage pour être sûre d’avoir bien compris. Mais oui, c’était bien ça!

     L’histoire prend de plus en plus de profondeur, on découvre des éléments que l’on ne soupçonnait pas, une partie immergée de l’iceberg, avec des éléments apportés dans les tomes précédents de manière très discrète et naturelle. J’ai aimé partir à la chasse aux indices dans ma mémoire et réaliser à quel point certains détails avaient bien plus d’importance que ce que je leur avais accordé.

     Océane voit ses émotions malmenées. Elle est forcée d’évoluer. L’écriture évolue avec. Les passages qui me plaisaient moins dans les tomes précédents, où Océane s’appensentissait un peu trop sur ses sentiments amoureux à mon goût, ont trouvé un meilleur équilibre à mes yeux.

     En somme, j’ai été emportée dans l’histoire et aux côtés des personnages qui savent toujours me surprendre. Et je rêve toujours d’aller vivire sur Eirielle!

En bref : Un tome 3 plein de rebondissements surprenants et une belle évolution des personnages et de l’écriture.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Un commentaire sur « Eirielle : L’effet papillon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s