Three River Ranch tome 1
Résumé : Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe?
Auteure : Roxanne Snopek
Mon avis :
J’ai lu ce livre cet été en rentrant d’un weekend prolongé passé dans un salon Western & Country. Au retour je n’avais pas envie de quitter cet univers, j’ai donc profité de la présence de ce livre acheté un peu par hasard à Livre Paris en mars dernier.
Je me suis donc lancée dans ma lecture en espérant y trouver des chevaux, la vie dans un ranch et un petit côté cowboy, et bien sûr une romance. J’avoue que je n’attendais pas une romance particulièrement originale et je n’avais pas tort. On a une histoire mignonne et agréable, qui suit son cours tranquillement, en prenant un peu son temps mais pas trop, sur fond d’héritage et d’accords implicites.
En parallèle et connecté, on a l’histoire des mustangs sauvages que je trouvais très intéressante. J’ai même été un peu déçue que cet aspect ne soit pas plus développé. En effet, on ne rentre pas dans les détails du travail de Carson. C’est très vaguement expliqué. malgré l’importance qu’il accorde aux chevaux et à leur bien-être. J’aurais vraiment aimé en savoir plus.
J’ai bien aimé les personnages, leurs personnalités et leurs répliques. J’ai aussi beaucoup apprécié la connexion exploitée entre Aurora et la jument Mustang.
En bref : Une romance sympathique aux côtés des mustangs sauvages.
Bonne lecture!
Xoxo
Un commentaire sur « A l’aube des jours heureux »