Parce que c’était nous

parce-que-c-etait-nous-340289

Résumé : Rachel et Ben. Le duo d’enfer. A la fac, ils ont fait les quatre cent coups ensemble et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite. Lorsque les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps refait surface. Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois?

Auteure : Mhairi McFarlane

Mon avis :

     Après avoir lu plusieurs extraits de ce livre, j’avais particulièrement envie de le découvrir. Les citations étaient à la fois touchantes et drôles. C’est tout ce que je demande d’une romance!

     Je n’ai pas été déçue. Ce livre est bourré de répliques qui m’ont vraiment fait rire, de métaphores originales et de répliques piquantes. Ajoutez-y des situations inattendues et incongrues et vous avez tout pour me figer un sourire sur les lèvres tout le long de ma lecture.

     Ben et Rachel sont aussi deux personnages dont j’attendais les échanges impatiemment. Le fait qu’on les rencontre lorsqu’ils ont la trentaine, avant de revenir vers leurs années d’études, de voir l’évolution de chacun d’eux après 10 ans de séparation, a particulièrement raisonné en moi. A l’âge du bilan, leurs vies ne se ressemblent pas, ils n’ont pas suivi la même route, et j’ai adoré suivre le parallèle qu’ils font entre leurs vies, à l’âge de 20 ans puis à 30 ans. Les apparences sont souvent trompeuses, et la définition d’une vie réussie est loin d’être unique.

     J’ai donc passé un très bon moment à naviguer aux côtés de cette bande d’amis un peu atypiques, et pourtant tellement ordinaires.

     La fin m’a laissé un arrière-goût de légère déception. C’est la seule partie de l’histoire que j’attendais tout en redoutant. Il ne pouvait pas en être autrement pour finir cette histoire d’amour en beauté, mais il y avait un côté un tout petit peu trop facile à mon goût. Ca ne m’a pas empêché de la savourer jusqu’au bout, et de quitter mes personnages avec, encore, un sourire aux lèvres.

En bref : Une belle amitié, des dialogues pimentés, un humour décapant pour une belle romance.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s