Loin de tout

Loin de tout, tome 1

the-edge-of-never-tome-1-loin-de-tout-349081Résumé : Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle vie exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Auteure : J.A. Redmerski

Mon avis :

    Avant de me le procurer j’ai beaucoup entendu parler de Loin de tout, dont, finalement j’attendais beaucoup. Je l’ai pris en vacances en Italie avec moi et je l’ai baladé à Rome dans mon sac… pour au finale ne le lire qu’à mon retour.

     Le résumé parle d’une jeune fille qui décide de tout plaquer et de se lancer dans un road trip, seule à travers les Etats-Unis. J’avoue que je ressens très souvent cette impulsion, ce besoin de tout quitter, de laisser derrière moi ma vie bien rangée et de partir à l’aventure, sans contrainte et rien prévoir. J’avais donc hâte de faire la connaissance de Camryn, en qui je pensais me retrouver.

     Au final, même si ma lecture a été agréable, que j’ai bien aimé les deux personnages, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. si le sujet du road trip, de la nécessité d’échapper au carcan de la société, l’envie de vivre autre chose que ce que l’on attend de nous sont effectivement abordés sous un angle qui m’a plu, je ne l’ai pas trouvé assez exploité.

     Il n’y a pas eu de phrase marquante, de moment choc, ou d’attachement violent. J’ai aimé ma lecture, j’ai passé un bon moment, je compte lire la suite Près de toi, mais je n’ai pas été bouleversée no profondémment touchée. d’ici quelques mois j’aurais certainement tout oublié de Camryn et Andrew… Je n’aurais souvenir que d’un bon moment passé ensemble sans que cette rencontre n’affecte ma vie…

En bref : Une bonne lecture, agréable, mais qui n’aura pas répondu à mes attentes, peut-être trop hautes.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s