Bilan séries Novembre & Décembre 2017

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous des séries! En cette fraîche fin d’année, j’aime passer de plus en plus de temps chez moi, au chaud, sous mon plaid. Et pour accompagner certaines de ces soirées, rien ne vaut une série! Je n’en ai pas regardées tant que ça, j’ai surtout suivi celles qui reprenaient après une coupure. Mais j’ai apprécié chaque épisode vu ce mois-ci et c’est un plaisir!

Nouvelles séries

Gunpowder

Guy Fawkes, conspirateur, tente de faire exploser la Chambre des lords du Parlement anglais en 1604, et planifie d’assassiner le roi Jacques 1er d’Angleterre, afin de remettre un catholique sur le trône. Les autorités de Westminster Palace mirent la main sur Fawkes alors qu’il gardait les explosifs.

Je suis tombée par hasard sur cette série, et je m’y suis arrêtée uniquement pour Kit Harrington. Je n’ai vu au final qu’un épisode sur les trois de cette mini-série, non pas parce que je n’ai pas aimé mais parce que c’est le genre de série qui, dans un cadre historique, demande un minimum de concentration. Et ça ça n’est pas toujours évident pour moi. Je compte pourtant bien regarder les deux épisodes restant au plus vite.

gunpowder_uk

Stranger Things

Hawkins, Indiana en 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Bien sûr cette série n’est nouvelle que pour moi, tout le monde semble l’avoir déjà vue et l’avoir adorée. J’ai donc fini par me lancer à mon tour, et je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps. Je n’ai pas encore tout à fait fini la première saison, par manque de temps, et pourtant je n’arrive vraiment pas à m’arrêter! Cette série est addictive de par son univers, son ambiance, ses mystères et surtout ses personnages. Je suis tout simplement devenue accro!

gallery_01

Les reprises

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…
Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

J’avais regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 au moment de leur sortie. J’avais bien aimé. Mais bizarrement l’attente entre deux épisodes m’avait lassée et je l’avais donc mise de côté assez rapidement pour l’oublier jusqu’à il y a quelques semaines, quand l’envie m’a prise de me relancer dedans. J’ai enchaîné les deux saisons en quelques jours à peine! C’est l’effet Jughead je suis bien forcée de l’admettre ^^’ Et la fin de la saison 2 m’a laissée totalement pantoise. Il me faut très rapidement la suite!

riverdale-poster1

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Cette saison 5 est marquée par le départ d’un personnage important et le retour d’un autre, bien qu’on ne le voit pas tant. Je suis ravie de ce retour, bien que déçue de son manque d’importance à l’écran, et très attristée par ce départ. Et ça a un impact sur mon addiction à la série. Bien que je regarde fidèlement les épisodes dès leur sortie, je ne suis plus aussi impatiente que je pouvais l’être avant. Cette saison est un poil en dessous des précédentes pour moi, et j’attends vraiment une amélioration dans la seconde partie d’ici quelques semaines…

bgfvtfzdrx2aq3u6bf5q6zve0gx-1

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette saison 6 est tout à fait à la hauteur des précédentes. Elle ne manque ni d’action ni d’émotions et n’a rien de réchauffé. J’attends la deuxième partie de saison impatiemment.

chicago-fire-season-5

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Toujours fidèle au poste pour cette saison 14…

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Pour l’année 2018, l’une de mes résolutions concerne les séries. Je souhaiterais rattraper mon retard au maximum. Pour cela je participe donc au nouveau challenge de Sandy, Jedi confirmé des séries, le #rattrappetesséries Ce challenge est en fait plutôt simple. J’ai préparé dans une séries jar, une liste de séries que j’ai en cours et que je voudrais finir, et d’autres que je voudrais commencer cette année. Chaque mois on tire deux papiers de cette jar, et selon le titre qui apparaît on se fixe un objectif (finir la série, en regarder une saison, regarder un certain nombre d’épisodes, etc)

J’ai donc fait me petit tirage au sort et pour le mois de janvier, mes deux séries sont : 13 Reasons Why et Vikings.
Pour 13 Reasons Why je vais donc regarder les 6-7 épisodes qu’il me manquait, et pour Vikings, je pense que je dois finir la saison 1, que j’avais interrompue sans raison vu que j’adorai cette série!

Est-ce que vous participez à ce challenge? Si oui, quelles séries avez-vous tiré au sort pour le mois de janvier?

Bonnes séries!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s