Mes Résolutions pour 2018

Hello Fairies!

Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite rien que le meilleur, la santé, le bonheur, et la réussite dans vos projets.

J’en profite aussi pour vous remercier. Le blog et toute la communauté autour ont pris au fil du temps une grande importance dans ma vie, et vous êtes de ceux qui m’accompagnent au quotidien et me permettent d’avancer malgré mes doutes et mes échercs. Et cela, pas uniquement dans l’univers livresque, mais aussi dans ma vie personnelle et professionnelle. Votre présence et votre soutien me permettent de gagner en confiance et d’affronter toutes les difficultés de la vie plus sereinement, et en me sentant plus entourée. Bref, merci pour cette année, et j’espère que celle à venir sera tout aussi merveilleuse à vos côtés.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. J’en prends en fait rarement, sachant que je ne m’y tiens pas. Mais cette année j’ai besoin d’un nouveau départ dans pas mal de domaines, de me reprendre en main. Je me suis donc fixé quelques objectifs et résolutions pour 2018. Je vais vous parler majoritairement de mes résolutions livresques, et garder certaines choses personnelles pour moi.

    * Tout d’abord, j’aimerais lire plus et plus régulièrement. En 2017 j’ai lu 91 livres. J’aimerais atteindre les 100 en 2018. Pour ce faire, j’ai déjà une PAL gigantesque pour le mois de janvier que je vous ai présentée hier. en fait le but serait surtout de voir passer ma pal en dessous des 100 livres (j’en suis à plus de 160 à l’heure actuelle)

     * Je voudrais aussi lire plus de livres hors de ma zone de confort (c’est à dire Fantastique/ fantasy/ romance/ young adult) et ainsi lire plus de classiques notamment et avancer ainsi dans mon Rory Gilmore Reading Challenge.

     * Je prends aussi la résolution d’être plus active dans le prix SFFF (dont je vous reparle donc très bientôt).

    * Je compte aussi être plus régulière sur le blog (finies les périodes d’absence de plusieurs mois!) et mettre en place des rendez-vous réguliers supplémentaires tels que les citations du mois, et des partages de blog, de chaînes booktube ou de comptes bookstagram.

     * Je voudrais aussi faire plus d’updates lectures sur la chaîne. Qu’en pensez-vous? D’ailleurs y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez plus voir sur la chaîne ou le blog?

     * Pour ce qui est des résolutions non livresques, je voudrais me mettre à jour dans mes séries, et pour cela je participe au challenge #rattrapetesséries de Sandy.

    * J’aimerais aussi reprendre plus efficacement l’écriture, surtout la co-écriture avec ma soeur sur des contes pour enfants.

     * Et rien à voir, mais je voudrais me remettre au japonais! Et voyager plus!

Donc, au final, pour quelqu’un qui ne prend plus de résolutions en début d’année, il y en a pas mal! (je me suis épargnée le « reprendre le sport », je suis réaliste)

Que pensez-vous de ces résolutions? A votre avis, vais-je réussir à m’y tenir? Et si vous sentez que je flanche, m’aiderez-vous à y revenir?

Et quelles sont vos résolutions? Et vos moyens de vous y tenir?

Encore une fois je vous souhaite une bonne année et de très belles lectures!

Xoxo

Publicités

5 commentaires sur « Mes Résolutions pour 2018 »

  1. J’en ai lu 90, on est au même rythme, je crois xD

    Moi aussi, j’aimerais bien me remettre au japonais, mais je ne sais pas quand … Sans la pression de la fac, ça ne pourra qu’aller mieux en plus ! (tmtc)

    J’espère que t’arriveras à les tenir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s