La Vallée des Dragons

la-vallee-des-dragonsRésumé : Pour commencer, il y avait trois sœurs qui se firent enlever par le roi d’Avalore. Elles découvrirent qu’elles avaient une quadruplée. Avec l’aide de leur arrière-grand-mère, elles s’échappèrent du château. Les quatre sœurs vont alors découvrir le monde magique et leurs origines. Au cours d’une bataille, l’une des sœurs fut gravement blessée. Va-t-elle survivre? Et qui est cette fille qui dit avoir eu une formation et un entraînement à la magie? Pour le découvrir, ouvrez grand vos yeux? Surtout, surtout, libérez et laissez gambader votre imagination. Devenez, comme nous, l’un des personnages du livre! 

Auteures : Estelle Cabos, Amance Maugé & Maëlys Bergman

Mon avis :

     Ce livre nous conte l’histoire de triplées qui se découvrent non seulement quadruplées, mais aussi possédant des pouvoirs magiques. Et quel meilleur moyen de lancer une aventure que la convoitise de princes face à leur beauté?

    Entre magie, princes, sortilèges, dragons et combats, ce livre est riche en rebondissements. Il a beau être court, il s’en passe des choses! Les quatre soeurs se complètent, et chacune est bien particulière. L’amitié et la confiance, la solidarité et la complicité entre elles est rafraîchissante et m’a fait dévorer ce livre d’une traite. Et le fait qu’elles ne se satisfassent pas de devenir princesses, et préfèrent leur liberté à la vie de château  n’est pas pour me déplaire!

    La Vallée des dragons est une histoire jeunesse, mais que l’on prend grand plaisir à découvrir en étant adulte si l’on aime les contes fantastiques! J’ai maintenant hâte de retrouver les quatre soeurs et leurs dragons pour la suite de leurs aventures! Parce qu’assurément, avec de tels caractères, elles ne font que commencer!

En bref : Un conte haut en couleur dont il me tarde de retrouver les personnages et l’univers!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s