Phobos, tome 3

Phobos tome 3

phobos-tome-3-845759

Résumé : Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps?

Auteur : Victor Dixen (Phobos, Phobos 2, Phobos Origines)

Mon avis :

     J’ai attendu très longtemps entre la fin du hors-série et ce tome 3. D’abord parce qu’il n’était pas encore sorti, puis parce que j’avais peur de l’attente entre le 3 et le 4. Il faut dire que Victor Dixen est particulièrement doué pour nous laisser sur une fin atrocement déroutante. Il sait ménager son suspens et finir ses romans sur un énorme twist. Même les hors-séries.

       Il s’est donc écoulé de longs mois avant que je ne replonge dans l’univers de Phobos. J’avais craint d’oublier des détails, des personnages ou mon affection pour ceux-là. Il n’en était rien! A peine le livre ouvert, j’ai eu la sensation de retrouver mon équipe, de me relancer dans l’aventure à leurs côtés.

      J’ai dévoré les premiers chapitres,  parvenant difficilement à retenir mon excitation, mon enthousiasme mais aussi par moments mes petites larmes.

     Puis c’est ma frustration que j’ai eu du mal à retenir et ma lecture a ralenti. Léonor se retrouve dans une situation où elle semble être la seule à se rappeler des circonstances et des menaces qui pèsent sur eux. Le reste de l’équipe perd tout sens du réalisme et partent dans des directions qui m’ont hérissé le poil. Ils m’énervaient, tout simplement.

     Du coup, les passages à leurs côtés m’énervaient, ceux dans la villa McBee aussi. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution et la quête d’Harmony par contre. Et certains personnages m’ont manqué.

      Victor Dixen a su encore une fois me surprendre de bout en bout. Les retournements de situation sont à la fois inattendus au niveau du contenu, mais aussi du rythme. Je n’ai pas venir les énormes chamboulements de ce livre. Toutefois j’ai quand même mis longtemps à le lire… Et j’ai peur de me lancer dans le quatrième et dernier tome.

En bref : Un troisième tome palpitant, plein de retournements de situations, qui nous tient en haleine.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s