The Curse

The Winner’s Curse, tome 1

couv39046248Résumé :Gagner peut être la pire des malédictions…
Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Auteure : Marie Rutkoski

Mon avis :

     J’ai lu ce livre en lecture commune avec Aby et Zeyneb. Si au début j’avais un peu de retard sur elles, faute de temps, cela n’a pas duré longtemps. Je me suis laissée happer par l’histoire et ses personnages et j’ai dévoré la fin du livre. Les filles ont, comme moi, été entraînées par l’écriture et l’univers. Ca a été un coup de cœur pour Aby et ce n’est vraiment pas passé loin pour Zeyneb.

     Quant à moi, il m’en faut énormément pour que je qualifie un livre de coup de cœur. Cela ne m’a pas empêché de tomber totalement sous le charme de The Curse et de ses personnages.

     Kestrel m’a plu d’emblée. Fille du général elle est, comme on s’y attend, forte et rebelle. Ce que j’ai apprécié chez ce personnage c’est que sa force ne lui vient pas de son physique, d’un entrainement intensif ou d’un talent inné, mais de son esprit. Elle est intelligente, fine stratège. Elle est observatrice et tire des déductions de ce qu’elle voit et l’entoure. Tout cela en fait un personnage au final terriblement proche puisque ce sont des capacités que tout le monde peut développer.

     Elle a aussi un côté empathique qui associé à son caractère rebelle va lui attirer de nombreux problèmes.

     Certes Kestrel est une fine stratège, mais cela ne l’empêche pas de se faire manipuler aussi, et de perdre parfois. Elle n’est pas au dessus de tous. Elle n’a que 17 ans, elle dait des erreurs comme tout le monde.

     A un moment du roman, on subit un grand bouleversement. Là j’ai eu un peu peur. Peur que Kestrel ne réagisse pas bien. Qu’elle accepte trop facilement, qu’elle se montre faible et se pose en victime, ou au contraire qu’elle se montre forte et inébranlable. Mais l’auteure a réussi à trouver un juste équilibre entre tous ces aspects pour nous donner encore plus envie de suivre Kestrel er de voir comment elle se sortirait de tout ça.

     A côté de ça il y a Arin… Il est juste parfait. Il se dévoile très peu, mais on lit tout de même en lui. Et il représente un idéal masculin, un équilibre parfait dans ce que l’on peut apprécier et admirer chez un homme…

     Il ne se passe pas énormément de choses dans la première partie du livre, il y a peu d’action. Mais l’écriture est telle que la lecture est très rapide. On n’a pas envie de quitter l’univers, on a envie de suivre Kestrel et Arin.

     Les évènements finaux m’ont donné envie de me plonger dans la suite au plus tôt! Mais je pense attendre un peu, afin de ne pas avoir à trop attendre entre les tomes 2 et 3

En bref : Une lecture addictive avec des personnages forts en caractère et fort intéressants!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « The Curse »

  1. Cela fait un moment que je vois ce livre, sans avoir vraiment eu envie de me lancer dedans. J’avais peur qu’il soit juste : »mhe », mais ta chronique m’a convaincu de lui donner sa chance ! Merci pour la jolie découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s