Quand on aime on partage! – Bookstagram

Hello fairies!

J’ai décidé de fixer un nouveau rendez-vous sur le blog. Il s’agit  d’un rendez-vous de partage. En effet, depuis que j’ai créé le blog et la chaîne YouTube, j’ai découvert de nombeux blogs et chaînes, j’ai fait de super rencontres et eu des échanges avec plein de personnes merveilleuses. Et je me dis que j’ai envie de partager toutes ces découvertes avec vous. Une fois par mois je vais donc vous présenter brièvement 5 comptes.

Je commence, pour ce mois-ci, avec les comptes Bookstagram. Il est vrai qu’à côté du blog et de la chaîne, je passe énormément de temps sur Instagram. J’adore prendre des photos, m’amuser à faire une mise en scène. Et j’aime encore plus voir la créativité des autres personnes. Et les échanges sont particulièrement nombreux sur Instagram, même plus que sur le blog et la chaîne. C’est pour cela que ce sont les premiers que je vous présente.

Je vais donc vous présenter 5 comptes Instagram dont j’aime particulièrement les personnes qui les tiennent, mais aussi leurs photos.

Sandy – La dealeuse de conneries.
Je compte Sandy parmi mes plus belles rencontres. Je la considère maintenant comme une amie. Et nos échanges sont particulièrement nombreux sur Instagram. Et on ne parle pas que bouquin, loin de là!

Sandy est connue pour ne pas être un être humain : le nombre de séries et de livres qu’elle peut voir et lire au cours d’un mois laisse penser qu’elle a retourneur de temps! En tous cas, si vous aimez parler séries, c’est elle qu’il faut aller trouver! Et c’est sans compter ses stories qui nous dévoilent son grain (bon ok on a dépassé le stade du grain) de folie!

Claire – Eirielle_Chanaël
Dans le genre grain de folie qui a poussé et prend toute la place, Claire n’a pas son pareil. Elle a une personnalité pétillante, une énergie débordante, fait des photos magnifiques et nous fait nous évader dans l’univers magique qu’elle a créé dans ses livres (Eirielle tome 1, 2 & 3). J’ai partagé avec Claire des salons, des fous rire, un voyage inoubliable en Irlande, et au quotidien suivre ses stories et échanger avec elle me remonte toujours le moral (qu’il soit haut ou pas à la base ^^). Bref une amie en or, ma sœur d’utérus (non je ne donnerai pas d’explication à ce surnom!)

Camille – the book times
Camille est une des amies les plus proches de Claire sur Bookstagram, preuve d’un petit grain de folie chez elle aussi. Mais elle est surtout cette fille adorable et à l’écoute, qui a toujours un mot pour me faire me sentir mieux, surtout quand je ne savais même pas que j’en avais besoin. Elle a un grand cœur et est généreuse. Je ne saurais pas dire combien de fois ses mots m’ont touchée et m’ont remonté le moral. De plus, elle présente ses lectures en stories de manière à la fois complète et concise. Certes cela signifie qu’elle me pousse à l’achat (c’est entièrement de sa faute si tous les livres de Jojo Moyes sont dans ma wishlist), mais je ne lui en veux pas 😉 Au contraire, je la remercie pour ces partages toujours sincères.

Juliette – Lectures by Juliette
Les photos de Juliette sont un véritable chef d’oeuvre artistique pour moi. Elles dégagent toutes quelque chose de spécial, un message fort. Ses photos sont toujours accompagnées des citations les plus belles et bouleversantes. Et son feed est surtout unique. Ses photos, c’est elle et sa personnalité, surtout le côté que l’on voit le moins. Celui qu’elle nous découvre au quotidien en discutant avec elle nous montre aussi une jeune fille pétillante et toujours souriante, drôle et intelligente.

Zeyneb – Mmybookmarker
J’ai rencontré Zeyneb dans la file pour une dédicace de Sophie Jomain, et on s’est mises à papoter jusqu’à ce que ce soit notre tour. Peu après elle s’est mise à Bookstagram, pour notre plus grand bonheur. Ses photos sont sublimes. Elle a aussi un talent pour le dessin et fait, pour son propre loisir, des cartes et marque-pages que je trouve trop beaux. Elle est toujours là pour parler livres, rencontres, pour échanger, et c’est un réel plaisir. Elle est généreuse et talentueuse, un super combo!

Je n’en ai sélectionné (difficilement) que 5, mais la communauté Bookstagram est tellement riche en belles personnes que vous pouvez être sûrs que j’y reviendrai très souvent!

Bonnes découvertes! Et bonne lecture!

Xoxo

 

Publicités

2 commentaires sur « Quand on aime on partage! – Bookstagram »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s