Bilan du mois de Février 2018

Hello Fairies!

Le mois de février est passé si vite! en même temps, il est tellement court… Et le fait que j’ai pris une semaine de vacances au début du mois, durant laquelle je n’avais plus aucune conscience de la date du jour, a fortement contribué à augmenter cette sensation.

Comme le mois est court, j’avais prévu de suivre un peu le challenge petit mois petites lecture d’Audrey du Souffle des mots. Ma Pile à lire du mois se composait donc de plusieurs livres de moins de 250 pages à cette fin. A ces livres courts s’en sont ajoutés d’autres, plus ou moins longs.

Le but de ce début d’année est de faire baisser ma pal au plus vite, et pour cela, la vider de ses livres courts est censé accélérer le processus. Ça marcherait sûrement si pour un livre lu je n’en achetais pas un… Toujours est-il que j’ai pris plaisir à redécouvrir des livres dans ma bibliothèque qui prenaient la poussière, parfois depuis des années!

Les premières lectures du mois, principalement, ont été des lectures VO : j’étais au Royaume-Uni en vacances, il m’a donc semblé naturel pendant que j’étais là-bas de lire en anglais.

Et de lire plus de livres m’a aussi permis de bien plus varier les genres. Il n’y a donc vraiment pas de thème principal dans mes lectures du mois, et c’est tant mieux! Aucune lassitude ou ennui n’est venu gâcher mon plaisir ce mois-ci, et j’ai apprécié toutes mes lectures!

Book Haul :

Livres lus :

Aux Livres Exquis de Fanny Vandermeersch
Shades of Magic, tome 1 de V.E. Schwab en lecture commune avec Alix et Joëlle
Losing Hope, Hopeless tome 2 de Colleen Hoover (en VO)
Milk and honey de Rupi Kaur (en VO)
We should all be feminists de Chimamanda Ngozi Adichie (en VO)
Malenfer (BD), tome 1 La forêt des Ténèbres de Cassandra O’Donnell & Samuel Ménétrier
Au coeur du Loch, La légende d’Iseabail et Keir tome 1 de Marine Gautier (présélection du PLIB2018)
Amour et Psyché de Apulée
Into the wild de Jon Krakauer
Au nom de la liberté, Poèmes de la Résistance
Du fond de mon 
cœur de Jane Austen
The Cruel Prince de Holly Black (en VO)

Films vus :

490_0008_14791418_wonder_woman_2017_5Wonder Woman. Je l’ai enfin vu! Et je n’ai pas été déçue! Autant j’ai une préférence pour Marvel plutôt que l’univers DC, autant ce film m’a vraiment plu. Je ne m’attendais pas à ça en fait. Je n’ai jamais apprécié le personnage de Wonder Woman plus que ça, mais là il lui ont redonné une image qui m’a vraiment fait plaisir. Le film n’est certes pas parfait, mais j’ai tout de même adoré, et il a le mérite de m’avoir réconciliée avec un personnage que je ne connaissais finalement pas.

blackpanther_aBlack Panther. J’ai été le voir au cinéma. Comme je le disais juste avant, je suis une fan de l’univers Marvel. Et le personnage de Black Panther introduit dans l’un des volets précédents des Marvel avait éveillé ma curiosité (vous ai-je déjà raconté qu’enfant, après avoir vu Le livre de la Jungle, je voulais être une panthère noire?). J’ai passé un bon moment devant ce film. Mais j’en attendais un peu plus je pense. Les touches d’humour, notamment, n’étaient pas suffisantes pour moi. J’en aurais voulu un peu plus, pour masquer peut-être un peu la longueur du film (sérieusement l’époque des films de 1h30 me manque les gars! Je n’ai pas la patience pour 2h ou 2h30 de film!)

Bonne lecture! Et bon mois de Mars! (Attention aux giboulées!)

Xoxo!

 

Publicités

4 commentaires sur « Bilan du mois de Février 2018 »

  1. Les films d’1h30 me manquent aussi terriblement 🙂
    Je n’ai pas encore lu le tome 1 de Malenfer, mais je pense me jeter sur la BD quand ce sera fait.
    Un joli bilan en tout cas ! Et félicitations pour toutes ces lectures en VO, je suis assez admirative 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est fou qu’ils ne soient plus capable de faire ce format-là! Au moins on n’avait pas le temps de s’ennuyer! Je crois que c’est à cause du Seigneur des Anneaux tout ça…
      Oui je te conseille de lire le livre aussi avec la BD, il est plus complet. Mais la BD est vraiment belle!
      MErci! Mais le fait d’être en Angleterre facilite pas mal la tâche finalement pour lire en VO, tu es déjà immergée, le cerveau fonctionne déjà pas mal sur l’anglais donc le switch est plus facile

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s