Bilan Séries – Janvier & Février

Hello Fairies!

On se retrouve pour le premier rendez-vous Séries de l’année! J’ai pas mal avancé sur mes séries ces deux derniers mois et je suis plutôt contente des reprises et des découvertes, même si j’avoue ne pas trop m’être tenue au courant des séries qui démarraient cette année. J’en ai déjà suffisamment en cours, j’essaye de ne pas trop me disperser!

Je continue aussi le challenge #Rattrape tes séries de Sandy. Si je n’ai pas du tout réussi le challenge pour les séries que j’avais torées au sort en janvier (Vikings saison 1 et 13 Reasons Why), je m’en suis bien mieux sorti avec celles tirées en Février (The Royals saison 3 et The Vampire Diaries saison 7)

Pour le mois de Mars, les deux séries que j’ai tirées au sort sont : Reign (saison 3) et Chicago PD (quelques épisodes à rattraper, et il faudra aussi que je me tienne à jour, puisque la suite arrive bientôt)

Séries tirées au sort pour le challenge #RattrapeTesSéries de Sandy

Vikings

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

J’avais déjà vu les deux premiers épisodes de la saison 1, que j’avais adorés. Pour reprendre correctement j’ai donc revu le premier et… c’est tout… Je pense que ce n’est juste pas le moment pour moi et Vikings. Mais je retenterai bientôt parce que je sais pertinemment que je vais adorer cette série.

43

The Vampire Diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

J’avais à peine débuté la saison 7 à sa sortie. Autant dire que je suis bien en retard sur cette série qui a vu sa clôture avec la saison 8. Après quelques épisodes difficiles dans lesquels je n’arrivais pas vraiment à rentrer, j’ai fini par me prendre au jeu et j’ai enchaîné toute la saison! Et j’ai en fait très envie de regarder la 8 maintenant, et de quitter The Vampire Diaries, qui a été une des premières séries à m’avoir poussée à devenir accro au format séries!

the-vampire-diaries-saison-8-personnages

The Royals

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas fini la saison 3, il ne me manquait pourtant que quelques épisodes, que j’ai maintenant vus. Je suis à jour, et prête pour la saison 4 qui arrive bientôt (et c’est tant mieux, parce que le final de la saison 3 m’a laissée pleine de curiosité pour la suite).

the-royals

Autres séries :

War & Peace

L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

Cette mini-série compte 6 épisodes d’un peu plus d’une heure chacun. J’avais déjà vue une autre mini-série reprenant le livre de Tolstoï, mais cette version avec cette actrice a attisé ma curiosité. J’ai donc regardé les six épisodes avec ma mère. C’est assez différent de la version avec Clémence Poesy et met l’accent sur d’autres points du livre, dans une atmosphère plus sombre et froide. J’aime bien. Mais je garde une préférence pour la précédente version…

war-and_-peace_

Stranger Things

Hawkins, Indiana en 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

J’avais regardé le début de la saison 1 fin décembre, j’ai enchaîné avec la deuxième moitié dès début janvier. J’ai donc fini cette première saison, et tout ce que je souhaite c’est trouver le temps de me lancer dans la deuxième saison! Parce que cette série est passée dans le top 5 de mes séries préférées!

gallery_01

Sherlock

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Je n’avais vu que la saison 1. Pourquoi je n’ai pas enchaîné avec la 2? Je ne sais pas, pas le temps je suppose. Mais du moment que j’ai repris la série, j’ai enchaîné les saison 2 et 3 qui sont juste parfaites. Je ne suis habituellement pas fan des séries de ce format là (3 épisodes de 90 minutes par saison) mais dans ce cas, c’est exactement ce qu’il faut.
Je me suis imposée d’attendre un peu avant de voir la saison 44, puisque c’est la dernière et que je ne suis pas prête à quitter Sherlock.

critique-sherlock-saison-4-montagnes-russes-pour-la-derniere-saison-2

Nouvelle série :

Burden of Truth

Brillante avocate, Joanna Hanley retourne dans sa ville natale pour reprendre un dossier sur des jeunes filles mystérieusement malades.

Ce résumé n’est pas bien complet. Il faut ajouter que Joanna (Kristin Kreuk que j’adore depuis Smallville) travaille pour une très grosse firme, uniquement intéressée par l’argent, qu’elle n’est pas la bienvenue dans sa ville natale bien qu’elle ne sache rien de la raison pour laquelle elle a dû la quitter précipitamment 17 ans plus tôt et que son père (pour qui elle travaille) n’est pas forcément son meilleur allié… J’ai vu 3 des 4 épisodes sortis et j’avoue que j’accroche plutôt bien. Il n’y a rien de brillamment original, mais les personnages sont intéressants (bien qu’à la limite du cliché) et ont l’air d’avoir une bonne évolution qui les attend. Et puis, mine de rien, je veux connaître le fin mot de l’histoire!

maxresdefault

Reprise de séries :

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Toujours fidèle pour cette saison 14… dont les épisodes me semblent sortir au compte-goutte!

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

J’ai vu quelques épisodes de la saison 5 depuis qu’elle a repris, mais je ne suis pas à jour. Je suis moins accro et dans l’attente qu’avant. Cette saison, avec son personnage en moins, n’est à mes yeux pas à la hauteur. Je continuerai de regarder, parce que je pense que ce n’est qu’un petit essoufflement, mais j’aimerais que ça reparte bientôt comme avant!

bgfvtfzdrx2aq3u6bf5q6zve0gx-1

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

La saison 6 a repris, pour quelques épisodes à peine avant de devoir attendre mars pour la suite. Je ne me lasse pas de suivre la caserne 51, notamment les petites aventures de Brett qui est devenue mon personnage préféré!

chicago-fire-season-5

The Librarians

Flynn Carson est le bibliothécaire depuis maintenant dix ans. Il doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont celle de la confrérie du serpent, son principal ennemi. Pour l’aider, la Bibliothèque lui a choisi un gardien, le colonel Eve Baird, militaire à l’OTAN. L’équipe se voit très vite complétée par trois « bibliothécaires en herbe » : Jacob Stone, un génie en histoire et architecture, au QI de 190, Cassandra Cillian, une mathématicienne dotée d’une mémoire photographique qui est atteinte d’une tumeur au cerveau et Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée.

C’est le retour de The Librarians, avec la saison 4! J’aime toujours autant cette série! Il ne me manque qu’une pointe de romance supplémentaire pour être plus que comblée!

the-librarians

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…
Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

La saison 2 a repris, j’ai donc vu les épisodes de cette seconde moitié de saison qui sont sortis. Je suis à jour dans ma série! Même si j’avoue que j’aime de moins en moins. La série perd de son originalité et part dans tous les sens. Je ne suis pas sûre de continuer à regarder bien longtemps. Dommage, j’aime bien Jughead et Cheryll…

riverdale-poster1

Et vous, quelles séries regardez-vous en ce moment? Et quelles séries devrais-je absolument regarder qui ne sont pas encore dans celles ci-dessus?

Bonnes séries!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s