The air he breathes

The Elements tome 1

519iqnjnybl-_sx317_bo1204203200_

 

Résumé : It’s easy to judge a man because of his past. To look at Tristan and see a monster.
But I couldn’t do that. I had to accept the wreckage that lived inside of him because it also lived inside of me.
We were both empty. We were both looking for something else. Something more. We both wanted to put together the shattered pieces of our yesterdays.
Then perhaps we could finally remember how to breathe.

Auteure : Brittainy C. Cherry

Mon avis :

    Ce livre rentre dans la catégories des romances à la Colleen Hoover (Maybe Someday, It ends with us, Confess, November 9, Hopeless) qui ne se contentent pas d’une romance, mais s’entoure de drames et viennent mettre nos émotions sens dessus dessous.

    J’ai pas mal pleuré je dois bien l’avouer. Le sujet du deuil, de la perte de quelqu’un est particulièrement difficile, et voir ces personnages tenter de se reconstruire après de telles pertes était particulièrement bouleversant.

    Les points de vue de Tristan et de Liz sont alternés, et j’avoue que j’aurais aimé avoir un peu plus du point de vue de Tristan. Peut-être parce que c’était le plus détruit des deux. Ou peut-être parce que c’est celui qui a donné l’impression de se reconstruire le plus vite des deux, je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé suivre les deux points de vue, deux manières différentes de gérer le deuil, de faire face ou de faire l’autruche.

    Je me suis laissée surprendre par les rebondissement, notamment le principal, qui arrive vers la fin. La première révélation ne m’a pas prise de court, je l’avais envisagée assez tôt dans le récit. Mais la suivante a été plus frappante. Un peu moins réaliste, on ne s’imagine pas tellement que ça puisse nous arriver, et tant mieux. Mais j’ai été vraiment surprise, je ne m’y attendais pas, même si elle venait avec un personnage que je n’appréciais pas vraiment.

     Concernant les personnage, forcément on adore Liz et Tris, on compatit à leur douleur et on voudrait les voir heureux. Mais les vraies vedettes pour moi sont Emma et Faye. Elles sont juste géniales! Je suis tombée totalement sous le charme de ces deux personnalités!

     Heureusement qu’elles étaient là, avec leur humour, pour m’empêcher de passer tout mon temps avec le cœur serré. Parce que ce livre ne manque ni d’émotions, ni d’humour.

En bref : Une romance qui brise le cœur avant de le soigner…

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

2 commentaires sur « The air he breathes »

  1. Je suis tellement d’accord avec toi au niveau d’Emma et Faye, je pense que sans elles j’aurais pleuré du début à la fin !
    Puis cette révélation à la fin… Wow. J’avoue que la première, tout comme toi, ne m’avait pas surprise, mais celle là 😵
    J’ai hâte de lire le tome 2 en tous cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Emma et Faye apporte une touche de légèreté et d’espoir qui met du baume au cœur!
      La deuxième révélation m’a vraiment prise de court! Et ça ajoute vraiment au fait que cette auteure va bientôt rejoindre le rang de mes préférées en romance!
      Une fois que j’aurais lu le 2, histoire de mieux pouvoir me faire une opinion ^^
      J’ai hâte de le lire aussi du coup!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s