Près de toi

Loin de tout tome 2

3c476b0af6ae64c11b57921b94e1e50f-romanRésumé : Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner?

Auteure : J.A. Redmerski (Loin de tout)

Mon avis :

     Ce second tome, qui fait suite à Loin de tout se déroule tout de suite après le miracle survenu à la fin du précédent. On retrouve Camryn et Andrew amoureux comme jamais.

      Par contre on retrouve Camryn avec un caractère qui a fait un bon en arrière. Elle est stressée, anxieuse, ne se laisse pas vraiment vivre. Et ce dès le début du livre, avant les événements tragiques qui vont survenir. C’est comme si tout ce qu’elle avait découvert sur elle-même dans le premier tome, toute son évolution, avait disparu. On a une vraie régression dans son comportement, qui bien sûr va en empirant avec la tragédie qui les frappe elle et Andrew.

     D’ailleurs ce qui leur arrive leur arrive à tous les deux. Pourtant on a l’impression que seule Camryn en souffre, comme si elle était la seule concernée. J’ai trouvé ça un peu égoïste de sa part. Et ça donne l’impression d’une indifférence pas normale de la part d’Andrew. Il se concentre sur la guérison de Camryn, mais oublie que lui aussi a besoin de se remettre. Ce point est complètement laissé de côté dans ce roman. C’est bien dommage.

     Globalement j’ai été un peu déçue. J’ai eu l’impression que toute la première partie n’est là que pour nous ramener au point de départ du premier tome et nous permettre de nous lancer dans un autre road trop. Je ne sais pas exactement ce que j’attendais de ce livre, mais au moins que ce soit une suite et non une répétition… Et comme pour le premier tome, même s’il se laisse lire très rapidement et facilement, j’ai trouvé l’écriture un peu trop « simple ». elle ne véhiculait pas suffisamment d’émotions. Dans une situation triste et difficile à surmonter, je ne me suis pas laissée émouvoir. Aucune phrase ne m’a vraiment marquée, touchée, aucun situation ne m’a bouleversée. Il m’a clairement manqué quelque chose pour que cette lecture soit plus que quelconque pour moi…

En bref : Une suite un peu répétitive du premier tome, mais qui se laisse bien lire.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s