Le pacte d’Emma

cvt_le-pacte-demma-t1_8666

 

Résumé : Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Auteure : Nine Gorman

Mon avis :

     Je suis Nine sur Booktube depuis des années. Cela fait donc longtemps que j’entends parler du Pacte d’Emma. Mais je n’étais pas trop dans une période où les histoires de vampires auraient pu m’attirer. Je ne lis donc Le Pacte d’Emma que bien après en avoir entendu parler.

     On y retrouve donc des vampires. On a forcément en tête les références à la Twilight (non il n’y a pas de loups-garous, on n’est pas complètement dans le cliché) et autres livres du genre. Et Nine Gorman fait pas mal de clins d’œil aux plus connus d’entre eux. On est certes dans le schéma classique, presque cliché du vampire à la tête d’une grosse entreprise, charismatique mais effrayant, qui peu à peu dévoile un cœur meurtri. Vraiment, dit comme ça ça fait cliché.

     Mais pour autant, l’histoire du Pacte d’Emma ne maque pas d’originalité. On se laisse par moments surprendre par la tournure que prend l’histoire. Et même si l’on voit venir certaines évolutions entre les personnages de très très loin, on ne s’en plaint pas.

     L’écriture est telle que l’on se retrouve à avoir tourné la dernière page sans même le réaliser, et à avoir envie de connaître la suite, même si on n’est pas capable e dire clairement ce que l’on a aimé dans ce livre. C’est un tout. L’auteure a vraiment trouvé un équilibre entre le cliché, l’originalité et une plume très agréable.

En bref : Un roman qui reprend les clichés du genre avec une écriture tellement fluide qu’on en redemande.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « Le pacte d’Emma »

    1. Il y a vraiment de tout comme avis, je pense que le mieux c’est de tenter et de voir si pour toi ça passe où ça casse! Parce que je le se que ce livre c’est vraiment ça, c’est quitte ou double : on adore ou on déteste

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s