Je te hais… passionnément

lovely-vicious-tome-1-je-te-hais-passionnement-909763

Résumé : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne jamais retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur.
Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Auteure : Sara Wolf

Mon avis :

     Je suis partie très optimiste sur cette lecture, avec tout le bien qu’on m’en avait dit. Peut-être aurais-je dû me fier un peu moins à l’opinion générale. J’ai un avis assez mitigé sur cette lecture.

     D’un côté la fin a réveillé ma curiosité, me donnant envie de connaître la suite de l’histoire. De la même manière, il y a plusieurs éléments qui n’ont pas encore trouvé leur réponse jusque là et j’ai envie de savoir. Que s’est-il passé exactement? Comment en sont-ils arrivés là? Comment les choses vont-elles évoluer pour les deux personnages principaux? La scène finale est-elle sincère ou a-t-elle été manigancée? Bref, je l’avoue, j’ai envie de connaître la suite et de trouver des réponses.

     Mais d’autre part, j’ai été déçue par les personnages et par l’écriture. Le ton de Isis m’a paru par moments complètement insupportable. Ses camarades la décrivent comme quelqu’un à part, vraiment intelligente. Ce n’est vraiment ce qui est ressorti pour moi quand on suivait le cheminement de ses pensées, mais surtout sa manière de s’exprimer. Pour moi ce n’est pas de la répartie ou du sarcasme, c’est la plupart du temps juste de la grossièreté masquant justement une absence de répartie…

     Et concernant les personnages, et bien j’ai vraiment retrouvé tous les personnages et éléments qui en font des gros clichés. Vraiment ils sont tous là. Le manque d’originalité m’a déçue.

     Il est donc étrange que malgré mon manque d’appréciation et ma déception j’ai lu ce livre vraiment vite, et que j’ai très envie de lire la suite. Il a finalement bien quelque chose de particulier. Ou alors c’est moi qui suis bizarre (cette seconde option étant la plus plausible…)

En bref : Malgré ma déception, je pense lire la suite de cette histoire, finalement intrigante.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

6 commentaires sur « Je te hais… passionnément »

  1. Tu n’es pas bizarre, ou alors moi aussi parce que je ressens exactement la même chose! Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis sur Isis. J’ai lu pas mal de chroniques où il était question de son fort caractère et de ses réparties! Perso, je trouve aussi que au contraire ce qu’elle dit sonne totalement creux et est juste grossier comme tu le dis! Il n’y a vraiment aucune profondeur! Mais….j’ai quand même envie de savoir la suite (j’ai déjà le tome 2 dans ma pal!) et comme toi je l’ai lu super vite! En fait, malgré ma déception, j’avais juste envie de lire une petite romance de ce genre à ce moment-là et elle m’a du coup contentée! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me rassures! Il ne s’agit pas tant de fort caractère et de répartie quand il s’agit juste d’avoir une grande gueule et de balancer tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit pertinent ou totalement vide…
      Mais il faut croire que malgré tout l’auteure sait ce qu’elle fait puisqu’on veut quand même la suite! en fait ce livre est pas trop mal quand effectivement on cherche une lecture simple, sans prise de tête dont on n’attend rien d’autre qu’un divertissement léger ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Exact! Je pense que je vais me garder le tome 2 pour un soir où je serai particulièrement fatiguée et où j’aurai juste besoin d’une lecture détente et sans prise de tête…ça passera tout seul! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s