Quand on aime on partage! – Blogs

Hello Fairies!

On se retrouve pour le troisième opus de ce rendez-vous de partage! Et ce mois-ci on parle de blogs!

Avant de me lancer sur Booktube et Bookstagram, j’avais commencé par créer mon blog. C’est aujourd’hui encore le lieu où je peux le plus exprimer mon ressenti sur les livres que je lis. Ici, je chroniques absolument tous les livres que je lis. Non seulement ça me permet de partager, mais aussi de mettre des mots sur mes ressentis, de garder une trace écrite du moment de lecture. C’est un peu mon carnet de lecture partagé.

J’avoue ne pas passer beaucoup de temps à aller voir les autres blogs, entre ma peur de me faire spoiler un livre que je voudrais lire dans une chronique un peu trop complète et le manque de temps, je ne passe pas autant de temps à lire les articles que je voudrais. Et pourtant il y a tant de blogueurs et blogueuses talentueux avec des contenus très intéressants.

Voici donc une petite sélection des blogs dont j’apprécie tout particulièrement le contenu:

Tassa dans les myriades

Tassa propose un contenu varié et original sur son blog. Ses lectures peuvent porter aussi bien sur un livre jeunesse que sur un traité de géographie. Elle présentera les deux de manière tout aussi intéressante, donnant envie de s’instruire et de découvrir toujours plus. On a eu l’occasion de faire une ou deux lectures communes ensemble et c’était un plaisir de pouvoir en discuter avec elle, d’approfondir et de développer la lecture et le sujet. Cette fille est passionnante. Elle écrit aussi de plus en plus des articles lifestyle très intéressants, notamment sur le passage au zéro déchet ou la fabrication artisanale de produits de la vie de tous les jours. Un blog diversifié!

Book Ouioui

Ma copinette Ouidad est certainement celle dont je suis le blog depuis le plus longtemps. Je n’hésite jamais à me rendre sur une de ses chroniques, que j’ai lu le livre ou non : son blog est garanti sans spoiler! De plus Ouidad partage énormément de bons plans avec nous. Elle fait tout pour faciliter notre vie de lecteurs, partageant toujours plus, nous tenant au courant des sorties, des opportunités à saisir, et j’en passe. Bref, Ouidad est la générosité même.

La tournée de livres

Le blog d’Ada (je sais, ce n’est pas son vrai prénom, mais je conserve son anonymat!) me permet de sortir de ma zone de confort. On y trouve pas mal de Camus, un peu de Stephen King, du féminisme, de la réflexion et j’en passe. Elle lit beaucoup de classiques, et j’en lis très peu. Pourtant je voudrais en lire plus. donc je me renseigne grâce à elle sur ce que je devrais lire en priorité. De plus je trouve toujours ces analyses et opinions très intéressantes. Je voudrais lire plus de classiques ne serait-ce que pour pouvoir en débattre avec elle.

Les astuces de Margaux

Ce blog n’a rien à voir avec la lecture en soi. Et j’ai commencé à le suivre en découvrant la chaîne Youtube de Margaux. Depuis bientôt deux ans je suis végétarienne, et petit à petit ça a changé des choses dans ma vie. Notamment le fait que j’essaye désormais de me tourner vers tout ce qui est écologique au maximum. J’essaye au passage d’instaurer des changements positifs dans ma vie. C’est là que Margaux rentre en jeu, aussi bien avec sa chaîne que son blog. Elle y présente des astuces sur tous les sujets : les repas, le yoga, les produits de beauté, comment économiser en mangeant bio, comment planter des arbres en surfant sur internet (tout simplement en remplaçant google par ecosia!) et j’en passe. Grâce à elle j’ai pu mettre en place des habitudes ultra saines dans ma vie qui me font me sentir mieux au quotidien. Ma prochaine étape est de passer aux produits de beauté naturels et bio, et je sais que je peux trouver toutes les infos que je veux sur son blog pour partir du bon pied (j’ai déjà mis en place pas mal de petites choses, dont l’utilisation des huiles sèches pour mes cheveux!)

Happy thérapie

J’ai en fait découvert ce blog assez récemment, et encore une fois il ne traite pas de livres. Ce livre parle de créativité. La blogueuse est hyper talentueuse et partage avec nous des DIY accessibles et nous présente aussi des déco ou articles qu’elle a créés et qui ont super rendu. C’est inspirant et motivant. Et le visuel de son feed à lieu tout seul a un côté apaisant qui va bien avec son titre. En plus elle est fan de Disney et de Game of Thrones!

Connaissez-vous ces blogs? Et vous, quels sont vos blogs préférés? Partagez vos favoris avec moi!

Bonne lecture!

Xoxo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s