Bilan de mes séries de Mars & Avril

Hello fairies!

L’heure du bilan séries de Mars & Avril est là! Je ne saurais pas dire s’il est bon ou mauvais, j’ai surtout été très irrégulière, alternant des semaines sans regarder un seul épisode, avant d’enchaîner pendant 2-3 jours tous les épisodes d’une même série. Ça a vraiment été au gré des impulsions!

Les séries du challenge #rattrapetesséries :

Pour Mars c’était Reign (saison 3  – je n’ai pas réussi à trouver l’envie, je n’ai donc regardé aucun épisode) et Chicago PD (saison 5)
Pour Avril c’était The Brave saison 1 et Nashville saison 5 (je n’ai pas trouvé le temps de m’y remettre)
Au vu de ces statistiques, je pense que je vais continuer de tirer au sort deux séries chaque mois, mais de choisir sur les deux celle que j’ai vraiment envie de voir, et de remettre l’autre dans la jar. Clairement rattraper deux séries par mois tout en me maintenant à jour, ce n’est pas à ma portée!
Et pour le mois de Mai j’ai donc tiré les séries : The Walking Dead (j’ai vu la saison 1) et Baby Daddy (dont il me manque la saison finale) , je pense que je me concentrerai sur cette deuxième, les épisodes sont courts, et je sais que je vais être assez occupée en Mai…

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Il me restait quelques épisodes à rattraper sur la série et c’est chose faite! De plus, passé le cap de un ou deux épisodes que j’aimais un peu moins (et qui avaient donc provoqué ce retard) la série a bien repris et je me suis maintenue à jour  jusque-là. La fin de la saison approche, et le suspens concernant un point et un personnage brûlant est à son comble! Je veux la suite!

bgfvtfzdrx2aq3u6bf5q6zve0gx-1

The Brave

Patricia Campbell, directrice adjointe de la D.I.A , et son équipe d’analystes maîtrisent la technologie de surveillance la plus avancée au monde depuis le quartier général de Washington. Ils aident Adam Dalton et son équipe des forces spéciales à sauver des vies innocentes, en exécutant des missions à haut risque dans les endroits les plus dangereux du monde.

J’avais vu le premier épisode lors de sa sortie et j’avais beaucoup aimé, puis avec toutes les nouvelles séries sortant en même temps, l’attente entre chaque épisode, je l’avais mise de côté. Là je l’ai reprise, et en un weekend je me suis enchaîné les 13 épisodes! Je suis devenue accro à l’action, à certains personnages (Dalton est à moi! Pas touche!!!), à l’intrigue. Les épisodes se laissent bien enchaîner, ils se regardent aussi très bien séparément puisque à part pour les deux derniers épisodes, tous les autres correspondent chacun à une mission. On n’a pas encore tellement d’évolution des personnages ou de focus très ciblé pour connaître leur passé, pourtant on arrive à voir leurs personnalités mises en avant au fil de la saison. J’ai hâte de retrouver l’équipe, de les suivre en mission et de les connaître mieux!

The Brave - Season 1

Nouvelles séries :

Life Sentence

Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle est finalement guérie. Son bonheur est de courte durée puisqu’elle découvre très vite que sa famille a passé ces 8 dernières années à lui mentir sur la réalité de leur quotidien pour la protéger. Après avoir vécu pendant longtemps dans un environnement le plus positif possible comme c’était son dernier jour, Stella est confrontée à la vraie vie, avec son lot de difficultés et de déceptions…

J’ai commencé cette série parce que Lucy Hale (Arya dans PLL) jouait dedans, je suis restée parce que la série est divertissante, pétillante et a un petit côté original et naïf bien sympathique.

life-sentence

Rise

Professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie, Lou Mazzuchelli est chargé de relancer le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la célèbre comédie musicale « Spring Awakening », particulièrement osée. Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés…

On m’avait présenté cette série comme une sorte de Glee. Je n’ai jamais vu Glee, mais ça m’a toujours intrigué, mais au vu du nombre de saisons j’ai renoncé. Alors j’ai tenté Rise, et je pense que ça n’a pas vraiment grand chose à voir. L’univers est plus difficile, on n’est pas dans les beaux quartiers, l’ambiance est plus dure, et on le ressent à travers l’écran. Pour le moment j’aime beaucoup, même si un peu plus de chansons ne serait pas de refus (mais je suis une fan de comédies musicales, ça joue!).

rise-saison-1-nbc

For the People

Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis…

Une série sur de jeunes avocats fraîchement diplômés qui s’apprêtent à s’affronter face à des jurés et voir toutes leurs illusions sur la justice et la vie anéantis? Yep, je prends! Voyons voir ce que Britt Robertson donne là-dedans! Pour le moment j’ai vu les premiers épisodes, et sans être des plus originales, cette série me plaît bien pour le moment.

mv5bmtu4mzawnd

Les retours et séries en cours :

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Toujours fidèle au poste… Et l’annonce du départ de certains personnages au cours de la saison 14 me tient en haleine! Je veux savoir comment!

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Burden of Truth

Brillante avocate, Joanna Hanley retourne dans sa ville natale pour reprendre un dossier sur des jeunes filles mystérieusement malades.

J’aime beaucoup cette série qui allie le côté juridique et le travail des avocats, avec la petite vie pas si paisible d’une bourgade censée être tranquille mais qui ne manque pas de secrets et de dissimulations. Je regarde les épisodes au compte-goutte (j’attends les sous-titrages à chaque fois et c’est long) mais ça me va bien comme rythme finalement.

maxresdefault

Timeless

Un trio improbable, composé d’un professeur d’Histoire, d’un militaire, et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons.

Une saison 2 au dynamisme assez différent de la première, j’aime toujours autant les voyages dans le temps, les costumes d’époques et toutes les anecdotes historiques.

timeless

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette saison 6 est toujours caliente! Un nouveau personnage a fait son apparition, mais il ne m’a pas apporté beaucoup dans ces épisodes, je n’accroche ni au personnage ni à l’histoire autour de lui… Dommage. Le reste est comme toujours aussi addictif!

chicago-fire-season-5

The Royals

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

Cette saison 4 porte bien plus sur les intrigues politiques et les coups bas que sur les relations entre les personnages pour le moment, et j’aime bien ce changement, qui reste équilibré.

the-royals

Découvertes :

Sherlock

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Ok ce n’est pas vraiment une découverte, j’avais déjà vu les 3 premières saisons en Février. Mais je m’étais imposé d’attendre avant de voir la 4… Je n’ai pas su attendre longtemps puisque en une après-midi du début du mois de Mars j’ai enchaîné le reste de la série. Je ne voulais pas quitter Sherlock! Chaque épisode de cette série est un chef d’oeuvre!

critique-sherlock-saison-4-montagnes-russes-pour-la-derniere-saison-2

Jessica Jones

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

Depuis le temps que je voulais voir Jessica Jones! Je le suis enfin lancée. Et si je n’ai vu que le premier épisode pour le moment, la suite na va pas faire long feu!

image-une_jessica-jones-marvel-saison-1

Connaissez-vous ces séries? Vous les regardez? Une EXCELLENTE série à me conseiller? Notamment une en espagnol pour que je puisse travailler la langue?

Xoxo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s