La Célibataire

o-celibataire-india-570Résumé : Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l’Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs! Elle devient donc experte dans l’art de : repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie; tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu’elle est beaucoup mieux sans lui; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)… Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu’elle en a l’air? Quand l’homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter…
Qu’à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l’âme sœur.

Auteure & Illustratrice : India Desjardins & Magalie Foutrier

Mon avis :

Cette petite BD m’a été offerte par ma copinette Claire pour mes 30 ans. C’est qu’elle me connaît bien et qu’elle sait que mon célibat, j’aime en rire!

Les planches de la BD sont fraîches, colorées et transmettent de la bonne humeur plutôt que le côté déprimant des célibataires qui se morfondent.

Cette tendance à se morfondre, à guetter le mec potentiel quelles que soient les circonstances, cette petite pointe d’envie quand on voit ses copines casées, tout ça est abordé avec beaucoup d’humour. On s’y retrouve et on se sent finalement moins seule!

wp-1525189744954..jpgParfois j’ai l’impression d’être la seule à avoir ces réactions étranges, dans les situations les plus inattendues. Et bien cette petite BD bien sympathique m’a permis de réaliser que non, je ne suis pas la seule personne étrange ici! Ça permet de désamorcer la conversation au sujet de ce célibat prolongé et surtout, de bien en rire! Rien de dramatique au fond!

Bref, je me suis beaucoup amusée à lire cette BD, et si une petite série dans le genre pouvait suivre, je serais évidemment preneuse, j’aime cet humour et cette auto-dérision!

En bref : Une BD légère et drôle dans laquelle les célibataires s’amusent à se retrouver!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

3 commentaires sur « La Célibataire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s