Le père Noël assassiné

le-pere-noel-assassine-839204Résumé : Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins, et surtout plus de cadeaux!
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi.
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même?
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…

Auteur : Kenneth B. Andersen

Mon avis :

     Je ne sais pas pourquoi j’ai été surprise par la tournure sanglante et sombre de ce livre. Je veux dire, le titre c’est Le Père Noël Assassiné. On parle d’assassinat, ça ne va pas être joyeux et mignon. Indice supplémentaire on a, sur la couverture, un Père Noël transpercé par le tronc d’un sapin. Il y en avait des indices pour me dire que cette jolie lecture de Noël ne serait pas forcément jolie jolie!

      Je me suis pourtant laissée surprendre par le côté très sanglant de certaines scènes. Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. On y parle de meurtres de sang froid, de torture psychologique, de maladies… C’est assez sombre. Et je me répète, sanglant. (Oui j’ai peut-être été légèrement choquée par une scène qui me pousse à répéter ce mot).

     Mais passée la surprise, une fois qu’on comprend (comme il était en fait évident) dans quel type d’ambiance on va évoluer, on est vraiment pris dans la mission. Sauver Noël (et par extension le monde) n’est pas anodin (surtout si on lit ce livre, comme moi, à deux ou trois semaines de ce fameux jour). Les trois jeunes protagonistes Katrine, Frederik et Jesper se retrouvent un peu malgré eux à devoir assumer des responsabilités, prendre des décisions un peu trop lourdes pour leurs jeunes épaules.

     On arrive souvent dans des situations où il ne semble exister aucune échappatoire et l’on vit l’inquiétude avec eux assez intensément. J’ai vraiment été emportée par l’histoire et les mystères. Ainsi, cette histoire n’est pas un joli conte de Noël mais une véritable quête pleine de danger et de souffrance afin de sauver ce jour dont l’esprit semble si important, Noël.

En bref : Une histoire de Noël étonnement sanglante, mais qui tient en haleine une fois la surprise passée.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s