Emmett Llewelyn et la Révélation des Enchanteurs

wp-1525553938620..jpg

Résumé : Un 25 Janvier naquit un enfant pas comme les autres dans une famille pas comme les autres. Trois ans s’écoulèrent sans un nuage. Un temps découvert qui cachait l’orage le plus destructeur que les Enchanteurs de Grinforks n’aient jamais connu.
Puis soudain, il fit nuit. Une nuit sans fin. Une nuit terrifiante. Une nuit terrifiante. John Parker, le père du petit Emmett Llewelyn, n’était plus. Et à son tour, l’Enchantelière s’en alla, son enfant sous le bras, laissant le Comté plongé dans l’effroi…

Auteure : Angeline Sirba

Mon avis :

J’avais eu la chance de découvrir la première version de ce roman en tant que Bêta lectrice, et j’avais tellement aimé que je n’ai pas hésité une seconde à me procurer la 2ème version de ce tome 1, en attendant que la suite sorte.

wp-1527520182517..jpgCe roman allie tout ce qu’il faut pour ravie mon petit cœur. Une écriture fluide et agréable, un univers fantastique détaillé enchanté et enchanteur, des personnage intéressant et attachants, un mystère intriguant, des rebondissements inattendus, des complots politiques, de la jalousie, de la manipulation, une touche de romance sous-jacente, le tout dans un décor qui fait rêver.

La première partie du récit met en place l’univers et les personnages. On rencontre Emmett, Lana et leurs groupes d’amis. On visite aussi Tinkerlake, sa forêt et sa bibliothèque. L’auteure a décrit ici le lieu idéal où je voudrais vivre. Un village avec un centre ville à la fois vivant et calme, entièrement piéton, entouré de nature.

wp-1527520372918..jpgLe rapport à la nature est d’ailleurs beaucoup exploité dans cet univers puisqu’il est dans la nature des Enchanteurs. Autant dire que je me suis régalée à m’imaginer vivre autant à Tinkerlake qu’à Grinforks.

Dans cette première partie on fait donc la découverte du monde des Enchanteurs. Cet univers est extrêmement détaillé et original. Et il laisse la place à encore beaucoup à apprendre au fil des tomes.

Emmett et Lana sont tous deux très intéressants. Loin d’être parfaits on découvre petit à cover-1175petit la profondeur de leur caractère. Lana m’a particulièrement plu. Elle est un peu mademoiselle tout le monde, sans histoire, relativement discrète, on peut s’identifier à elle facilement. Ce qui la différencie, c’est sa grande curiosité. Elle est maligne et persévérante. Elle ne tombe pas par hasard dans l’histoire, elle y fait sa place.

La seconde partie voit le rythme du récit s’accélérer brusquement, avec de nombreux rebondissements, des éléments antagonistes directs qui font leur entrée, le tout sans pour autant nous laisser oublier le tout premier mystère entraperçu lors du prologue, et que l’on sait déjà avoir une importance capitale.

Le tout est porté par la fluide légère et agréable, addictive, d’Angeline Sirba, dont l’imagination déborde même en dehors des pages du livre. En effet, pour moi qui n’en ai pas eu assez avec le livre, et qui ai tellement hâte de lire le tome 2, le site internet www.emmettllewelyn.com m’aide grandement à patienter.

wp-1527520154457..jpg

En bref : Un premier tome qui met la barre très haute, à découvrir absolument. Un gros coup de cœur pour l’univers et l’écriture ❤ 

Publicités

Un commentaire sur « Emmett Llewelyn et la Révélation des Enchanteurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s