Mes séries de Mai & Juin 2018

Hello Fairies!

Encore deux mois écoulés depuis la dernière fois qu’on a parlé séries ensemble. Et en deux mois j’ai eu le temps de voir pas mal d’épisodes pour une fois! J’ai bien avancé certaines séries, j’en ai commencées d’autres, et j’en ai commencées et terminées! Je ne suis abonnée à Netflix que depuis un mois et je sens déjà que ça va me perdre! xD

Avant de vous présenter les séries vues au cours de ces deux derniers mois, je vais faire le tirage de la Séries Jar! Je n’en tire au sort qu’une seule cette fois, vu que je ne m’y tiens jamais si j’en pioche deux. La série du mois est donc : Riverdale saison 2 à partir de l’épisode 14.

Série tirée au sort en Mai et Juin:

Girlboss

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

J’avais visionné les 4 premiers épisodes lors de leur sortie puis je l’avais mise de côté par manque de temps. J’ai enchaîné tous les épisodes restants en une soirée! Chaque épisode fait moins de 30 minutes et il n’y en a que 13 au total, donc ça ne prend pas tant de temps que ça, et j’aime le personnage principal, son histoire, et le coup de motivation et de réalisme que cette série a provoqué en moi.

girlboss

Nouvelles séries:

The Rain

Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Me lançant dans une période post-apocalyptique, j’a regardé cette série. Heureusement qu’il n’y avait pas plus d’épisodes (8) parce que je pense que j’aurais abandonné. Il y a de bonnes choses, mais dans l’ensemble j’ai été un peu déçue, je m’attendais à autre chose, à plus, à mieux. Je ne sais pas encore si je regarderai la saison 2.

http3a2f2fvamers-com2fwp-content2fuploads2f20182f012fvamers-entertainment-stay-dry-to-stay-alive-in-the-rain-a-new-post-apocalyptic-series-from-netflix-banner

Anne with an e

 En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

J’ai découvert cette série un peu par hasard, et j’adore. Anne est pétillante et rafraîchissante. Et en même temps, sa vie est dure et… je n’ai pas arrêté de pleurer! Mais pleurer vraiment, avec le nez qui coule et tout!

http3a2f2fwww-miniaturemasterminds-com2fwp-content2fuploads2f20172f052fanne-with-an-e

Reprises et suites:

Burden of truth

Brillante avocate, Joanna Hanley retourne dans sa ville natale pour reprendre un dossier sur des jeunes filles mystérieusement malades.

J’ai regardé cette série pour l’actrice à la base. Et j’ai été bien prise dedans. L’affaire des jeunes filles malades, mais aussi le passé de Joanna m’ont bien tenue. C’est une série qui se regarde tranquillement, sans précipitation, sans qu’on attende la suite impatiemment, mais qu’on a tout de même envie de poursuivre. Je ne sais pas s’il y aura une suite, la fin de la saison 1 se suffisant à elle seule, mais si c’est le cas, je la regarderai très certainement.

maxresdefault

Grey’s anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Une saison 14 qui se termine en beauté, malgré le départ de deux actrices dont une que j’en étais venue à considérer comme une de mes chouchous. Je suis curieuse de voir ce que la saison 15 (whaaat) nous réservera!

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Une saison 6 toujours palpitante! J’ai hâte de découvrir la saison 7!

chicago-fire-season-5

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Cette saison 5 a été plus difficile. On sent clairement le départ d’un personnage que j’adorais et son impact s’en fait ressentir. Pourtant j’ai quand même continué de regarder et de bien aimer, même si j’attendais les épisodes avec moins d’impatience. Je retrouverai la prochaine saison avec plaisir malgré tout.

http3a2f2fcdn-spoilertv-com2fimages2fheaders2fchicago-pd

Life Sentence

Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle est finalement guérie. Son bonheur est de courte durée puisqu’elle découvre très vite que sa famille a passé ces 8 dernières années à lui mentir sur la réalité de leur quotidien pour la protéger. Après avoir vécu pendant longtemps dans un environnement le plus positif possible comme c’était son dernier jour, Stella est confrontée à la vraie vie, avec son lot de difficultés et de déceptions…

Cette série est vraiment toute mignonne et pleine d’optimisme. Dommage qu’elle ne soit pas reconduite sur une seconde saison…

life-sentence

Under the Dome

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Je l’avoue, j’ai repris cette série uniquement pour l’acteur de The Brave, Mike Vogel, qui me manquait trop J’avais arrêté la saison 1 à l’épisode 10 et je l’ai reprise. J’ai donc enchaîné les trois saisons de cette série qui est terminée. Si j’ai bien aimé la saison 1, la saison 2 part un peu en cacahuète, et la saison m’a complètement perdue, elle part vraiment dans le n’importe quoi! Je suis curieuse de voir ce que le livre de Stephen King donne…

Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « blogueuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

J’ai enfin commencé cette série! Elle date de 2007 alors on peut dire que j’ai du retard… Et 6 saisons à voir! Mais je vais prendre mon temps, tout comme je n’étais pas pressée de la commencer, je ne suis pas pressée de la finir. J’ai donc vu les cinq premiers épisodes de la première saison pour le moment, et j’aime bien. C’est tout ce qui ne m’intéresse pas dans la vie de tous les jours, donc à l’écran, c’est drôle!

http3a2f2fis3-mzstatic-com2fimage2fthumb2fmusic2fv42fa42f6f2f582fa46f5869-1c02-cb9b-e84d-9cf9eb0f1e422fsource2f1200x630bb

The Shannara Chronicles

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

J’avais envie de fantasy et on m’avait dit du bien de cette série, donc ça m’a bien inspirée (malgré ce synopsis pas du tout attrayant). Je me suis donc lancée, et je dois dire que j’aime bien. J’ai enchaîné les deux saisons assez vite, prise dans l’histoire, aux côtés des personnages fort sympathiques (quelqu’un d’autre a remarqué que la bouche de Wil sourit absolument tout le temps, quoi qu’il exprime?) Je suis vraiment déçue qu’il n’y ait pas de saison 3 de prévue. La fin de la saison 2 étant ouverte, je vais me retrouver à devoir lire les livres pour avoir mes réponses (bien qu’on m’ait dit que les livres étaient moins bons que la série).
http3a2f2fwww-giga-de2fwp-content2fuploads2f20162f042fthe-shannara-chronicles

Bonnes séries!

Xoxo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s