Bilan du mois de Juin 2018

Hello Fairies!

Il fait chaud chaud cacao! L’envie de se poser au bord de la plage (ou de la piscine, u juste se poser tiens) avec une boisson fraîche et un livre est tellement forte q’il est impossible d’y résister! Pour autant je n’ai pas beaucoup lu en juin. Entre la fatigue et la flemme, je n’ai finalement lu que 5 livres. En juillet je participe au challenge Chaud Cacao, alors avec un peu de motivation, je devrais réussir à lire un peu plus!

Pour ce qui est des films par contre, je n’ai pas eu la flemme! Ça compense! Je n’ai pas vu ceux que j’avais tiré au sort, mais j’en ai vu pas mal d’autres.
Films tirés au sort pour Juillet : Cloud Atlas & White bird in a blizzard

Book haul : 

vidéo à venir!

Livres lus :

On est encore loin des 20 livres par mois que j’aurais besoin de lire pour vraiment faire baisser ma PAL, mais j’y travaille! (et au moins je suis à jour dans mes chroniques!)

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci
L’apprentissage, Power Club tome 1 de Alain Gagnol

Les Mastels, Anthea Livre I de Tia Wolff
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (mon premier livre audio)

Films vus :

On notera que même si je ne vois pas les films que je tire au sort, le nombre de films que je vois par mois a bien augmenté! Je suis contente!

Set it up avec Zoey Deutch et Lucy Liu. J’adore ces actrices et elles sont géniales ensemble. Le film est drôle, léger et c’est une jolie comédie romantique qui joue sur les clichés.

Bunny House avec Emma Stone. C’est un film sur les sororités, avec Anna Faris en mannequin Play Boy. Evidemment il est complètement débile et décalé, mais les films sur les sororités américaines et tous leurs clichés me font toujours rire.

Le Cercle littéraire de Guernesey.avec Lily James, Matthew Goodie, Michiel Huimen (Daario dans GoT!) J’ai été le voir au ciné avec Marie et Virginie et on a passé une soirée fort sympathique en compagnie de Dawsey! C’est évidemment l’adaptation du livre Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows que j’ai tellement adoré. Pour ce qui est du film, j’ai adoré le casting! Le choix des acteurs est parfait (surtout Dawsey et Sidney! ❤ ). Et si j’ai bien aimé le film et que j’ai passé un bon moment, il y a tout de même des petites choses qui m’ont dérangées. Globalement la dynamique des relations entre Juliet et les habitants de Guernesey est toute chamboulée et donne un ton totalement différent. C’est dommage. J’ai donc eu une pointe de déception. Mais ça ne m’a pas empêchée d’adorer le film, que le jeu des acteurs rattrape complètement (je vous ai dit que h’aimais Dawsey et Sidney? <3).

The Amazing Spider-man 2 Je n’ai jamais vu cette trilogie spiderman en entier, ce Peter Parker ne me plaisant pas trop (et malgré la présence d’Emma Stone) mais en passant la soirée chez des amis j’ai finalement cédé (j’avais vu le premier très distraitement il y a quelques années). Il est pas mal, mais sans plus. Ce Peter Parker ne me séduit pas tellement.

Stardust J’avais beaucoup aimé le livre, Stardust de Neil Gaiman et le film est dans la même lignée : du fantastique qui suit parfaitement les règles du genre. Un bon petit moment de magie 😉

Bonnes lectures!

Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « Bilan du mois de Juin 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s