Les Sorciers

Anthea Livre II

anthea 2Résumé : A Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme.
Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.
Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente.
Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux. Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches?
Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.
Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer.

Auteure : Tia Wolff (Anthea Livre I, Les Mastels)

Mon avis :

J’avais dévoré le premier tome qui mettait en place l’univers, l’intrigue, les personnages, et surtout qui nous laissait sur la menace des Sorciers.

Ce second tome a été lu tout aussi vite. L’écriture est toujours addictive, les paysages aussi beaux, on se sent tout aussi proches des personnages que dans le premier tome, partageant leurs doutes et leur frustration, prenant position pour les uns ou les autres sans vraiment réussir à les départager, vivant à leur côtés l’angoisse de leur situation et de l’attente.

Parce que oui, les Sorciers on les attend. Je pensais que dans ce tome on en apprendrait plus sur eux, leur histoire, leurs intentions, leur origine, leurs pouvoirs… Je m’étais imaginée qu’on aurait peut-être un peu leur point de vue. Ou du moins qu’ils seraient particulièrement présents. Mais non, on ne les voit que très peu. Leur menace cependant est bien là tout du long, bien qu’on ignore de quoi ils sont capables. On ne fait que se demander, comme Cassie, pourquoi ils ne réagissent pas, qu’est-ce qu’ils préparent, de quoi sont-ils capables, et que veulent-ils vraiment?

J’ai partagé la frustration de Cassie les concernant. J’ai aussi eu envie de secouer d’autres personnages tels que Luke et surtout Max, dont l’inaction et la tendance à garder des secrets ne sont que source d’ennuis.

Bref, j’ai encore une fois vécu l’histoire de l’intérieur. J’avoue que j’aurais voulu plus d’action, plus d’informations concernant les Sorciers, et que l’inaction imposée aux adultes m’a un peu frustrée.

Mais dans l’ensemble, on a une forte évolution des personnages, notamment Cassie qui tout en restant fidèle à elle-même est celle qui change le plus. Les relations entre les personnages aussi évoluent et laissent à penser que les choses vont encore énormément changer par la suite, chacune de leur réaction ayant des conséquences sur la vie des Matels et des Sorciers. Que de suspens…

En bref : Un second tome de transition qui apporte plus de questions que de réponses. J’ai hâte de lire le troisième tome!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

12 commentaires sur « Les Sorciers »

  1. Merci pour cet avis détaillé. Je suis contente de voir que tu a retrouvé l’ambiance qui t’avais plu dans le premier. J’aime le fait que mes persos t’ont donné envie de les secouer parce que ça veut dire qu’ils ne te sont pas indifférents et qu’ils ont juste de gros défauts.
    En revanche, on en apprend quand même sur les Sorciers en général. Pas en détail sur la fine équipe qui s’en prend à Casey et Max mais sur leur histoire, leurs méthodes et ce qu’ils veulent.
    Mais ne t’inquiète pas, les réponses vont commencer à tomber les unes après les autres au fur et à mesure qu’on s’approchera de la fin 🙂
    Merci encore, ça me fait plaisir de voir que tu as pris le temps de lire ce second tome et surtout de détailler ton avis.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ils m’ont donné envie de les secouer parce qu’ils sont humains!!!
      Pour les sorciers, peut-être que j’avais trop lu entre les lignes dans le premier tome, ou que vu les circonstances ça me semblait logique, en tous cas je n’ai pas eu, à la lecture, l’impression d’en apprendre tant que ça. Mais c’est vrai que certaines informations nous sont apportées. Je pense que j’en veux juste toujours plus! ^^’ Je ne suis pas douée pour la patience! d’ailleurs… le tome 3, c’est pour quand? 😀

      J'aime

      1. Peut-être que tu as lu entre les lignes ou peut-être que j’en sais plus que ce que j’écris… L’un avec l’autre, ça peut porter à confusion 🙂 Tant que ça t’a semblé logique !
        Le tome 3 arrivera à l’automne, je n’ai pas de date encore mais il avance à son rythme !

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que je lis automatiquement entre les lignes, que j’ai tendance à deviner en avance, tant que c’est logique! Je vois les petits indices! 😉
        Je prends mon mal en patience alors! L’automne ce n’est pas si loin… 🙂

        J'aime

      1. J’espère que la chronique du tome 2 ne spoile rien du 1! Normalement pas vraiment, mais parfois quand c’est une suite je ne me rends pas vraiment compte… En tous je ne peux que te conseiller de te lancer dans la saga!

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s