Voyage au centre de la Terre

https3a2f2fwww-lecture-academy-com2fwp-content2fuploads2fcouvertures2flogo_13619-500x703Résumé : Le professeur Lidenbrock, un scientifique excentrique, découvre un manuscrit crypté révélant l’existence, en Islande, d’un passage menant au centre de la terre. Accompagné de son neveu Axel, le narrateur, et d’un guide islandais, Hans, il organise une expédition dans les entrailles terrestres, qui se révèle être une plongée dans le passé. Après de nombreuses péripéties, les trois hommes découvrent un monde perdu : une caverne contenant plantes, poissons et animaux préhistoriques, dont certains restent bien vivants.

Auteur : Jules Verne

Mon avis :

C’est le premier livre de Jules Verne que je lisais, et au vu des adaptations ciné et de ce que j’en avais entendu dire, j’ai été très surprise.

En effet, le roman est très court. Pourtant le narrateur, Axel, nous donne beaucoup de détail, notamment dans la première partie où l’on découvre son caractère et celui de son oncle excentrique.

Cette première partie, de presque une centaine de pages permet certes de mieux comprendre les personnages et comment ils se retrouvent à tenter cette aventure.

Mais elle laisse peu de place à la seconde partie, le voyage au centre de la Terre lui-même. Je m’attendais à ce que celui-ci dure plus longtemps, qu’on en découvre bien plus. Je suis restée un peu sur ma faim concernant cette partie-là.

Quant à l’écriture, je l’ai trouvée intéressante, employant un vocabulaire très riche mais accessible. Le langage géologique m’était plus inconnu, mais il ne m’a pas semblé nécessaire d’en comprendre le moindre détail pour saisir le ton. J’ai donc passé un moment de lecture agréable, que j’aurais voulu durer plus longtemps, être développé plus en profondeur.

En bref : Un classique que je suis contente d’avoir lu.

Publicités

5 commentaires sur « Voyage au centre de la Terre »

  1. Tu peux supprimer mes autres commentaires ? C’est la merde absolue 😥

    Oui, sinon, je disais : pas ma priorité à lire, mais au moins, je suis prévenue !

    C’est ton édition en photo ? Elle est super jolie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s