Bilan du mois de Juillet 2018

Hello Fairies!

Encore un mois passé trop vite! J’ai l’impression que l’été c’est encore pire que le reste de l’année? Ou peut-être que je me dis ça à d’autres moments mais que j’oublie. c’est très probablement ça en fait… Bref, ce mois-ci j’ai été productive puisque j’ai lu pas moins de 9 livres! Le challenge Chaud Cacao a su me donner la motivation qu’il me fallait et m’a fait sortir de ma pal des livres qui y auraient traîné encore longtemps, et ça aurait été bien dommage, parce que j’ai vraiment apprécié chacune d’entre elles!

Concernant les films j’ai conservé le bon rythme des mois précédents, qui est, je l’avoue, bien aidé par cette chaleur écrasante qui pousse à vouloir s’enfermer dans une pièce noire légèrement plus fraîche (car protégée des rayons sournois du soleil) dans laquelle la seule activité raisonnable qu’il reste à faire, c’est de regarder des films (ou des séries si cette salle en question n’est pas une salle de cinéma mais juste une pièce chez vous aux volets fermés!). Pour le mois d’août, le film (au singulier, vu que je ne m’y tiens absolument pas pour deux films) tiré au sort est : The accountant (avec Ben Affleck et Anna Kendrick)

Book Haul

Livres lus

Le bilan est bien meilleur que le mois dernier! Le challenge me motive vraiment 🙂

Livres du challenge chaud cacao

La métamorphose de Franz Kafka
Le fantôme de Canterville et autres contes de Oscar Wilde
L’étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
L’homme invisible de H.G. Wells
Les Sorciers, Anthea Livre II de Tia Wolff
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Le sang n’oublie jamais, Les Mystères de Larispem tome 1 de Lucie Pierrat-Pajot
La seconde vie de d’Artagnan, Le Simulacre tome 1 de Jean-Luc Marcastel

Livres hors challenge

Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie
Moriarty tome 1 de MIYOSHI Hikaru & TAKEUCHI Ryôsuke

Films vus

J’ai toujours du mal à me tenir à mon tirage au sort, mais le nombre de films que je vois par mois reste constant! Par contre, pour le coup, la quantité a primé sur la qualité… Il va me falloir rectifier le tir…

How it ends avec Theo James, Forest Whitaker et Kat Graham (Bonnie dans The Vampire Diaries!). Une catastrophe (naturelle ou militaire) coupe toute communication avec la côte ouest américaine. Will et son beau-père se mettent en route ensemble depuis Chicago pour rejoindre Sam qui se trouve à Seattle. La route est bien sûr semée d’embûches dans ce monde qui vire rapidement à l’apocalypse (on ne sait pas se comporter normalement sans téléphone et internet…). J’ai apprécié le film, qui est passé plutôt vite, bien que le scénario n’ait rien de bien original.

L’envol de Ploe que je suis allée voir avec mon neveu de 3 ans. C’est tout mignon et totalement adapté à son âge. J’ai passé un bon moment avec mon ptit bonhomme!
Léo et les extraterrestres je suis allée voir ce film avec Camille pour accompagner ses neveux de 4 et 6 ans… Aucun de nous n’a aimé le film!

Dr Seuss’ The Cat in the Hat Dakota Fanning y est juste trop mignonne! Sinon c’est un film un peu déjanté, décalé, avec tellement de blagues déplacées que je ne laisserais jamais des enfants regarder ça, malgré le style kitsch et enfantin!

Jupiter Ascending J’ai regardé ce film parce que je pensais que réunir Channing Tatum et Mila Kunis ainsi que Eddie Redmayne ne pouvait pas rater… J’ai eu tort. Ce film n’a vraiment tien d’exceptionnel, ni même d’original. Il fait à la fois cliché et bizarre, à la limite de la parodie cachée. Et Eddie Redmayne dedans est… ridicule. Je suis restée choquée devant son jeu et la façon dont ça décrédibilise à la fois le personnage et le film. Bref, un flop pour moi (et je ne l’ai pas vu venir).

Annihilation J’ai trouvé ce film, avec Nathalie Portman assez étrange. Je n’ai pas détesté, mais je ne suis pas sûre d’avoir aimé non plus. La fin m’a laissée perplexe.

Final Girl C’est un film bizarre où tous les personnages sans exception sont des sociopathes, qui se comportent exactement comme on s’y attend, dont la fin es prévisible, et tout le long ne surprend pas. La seule chose qui m’a surprise c’est qu’ils n’aient pas choisi une actrice qui sachent un minimum se battre pour le rôle (elle ne sait même pas fermer ses poings correctement pour mettre un coup, zéro crédibilité). Je pense que je suis passée complètement à côté… Si au moins ils avaient développé un minimum la psychologie de certains personnages… Mais non.

Bonnes lecture et bon mois d’août! Bonnes vacances aussi!

Xoxo

Publicités

6 commentaires sur « Bilan du mois de Juillet 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s