Moriarty Tome 1

http3a2f2fadala-news-fr2fwp-content2fuploads2f20182f012fmoriarty-the-patriot-illustration-4Résumé : Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty!
Fin du XIXème siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…
Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.
Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.
Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret…!

Scénario : Ryosuke Takeuchi
Dessin : Hikaru Miyoshi

Mon avis :

Je suis une grande fan de Sherlock Holmes… dans ses adaptations TV et ciné… Je dois admettre n’avoir lu qu’un seul livre de ses aventures écrites par Sir Arthur Conan Doyle, Le Chien des Baskervilles. Son nemesis, Moriarty, n’y figurait pas. Donc tout e que je savais de ce personnage, c’est e que j’en ai vu dans les séries (notamment la série Sherlock que j’adore!).

Moriarty et son histoire me sont donc totalement inconnus. J’ai ainsi pu me plonger dans ce manga sans a priori, sans attente, si ce n’est de découvrir comment Moriarty est devenu le grand méchant de l’histoire (all story needs a good all fashion villain!)

Je n’ai pas été déçue même si je n’ai pas encore eu tout ce que je voulais. Je sens que ce manga va vraiment approfondir le personnage pour nous mener au grand méchant que l’on connaît. Mais pour le moment, dans ce premier tome, on en devine à peine les prémices. 

Entre ça et les dessins, c’est un véritable plaisir de lire ce manga. Suivre les frères Moriarty dans leur quête de paix, de véritable égalité des peuples, les voir lutter pour une si noble cause, découvrir à travers leurs yeux l’Angleterre du XIXème siècle est très intéressant et intriguant pour la suite. On peut déjà imaginer comment cette noble cause va mener Moriarty sur une pente glissante, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette évolution…

Par contre je ne saurais pas du tout dire si c’est plausible par rapport au personnage créé par l’auteur de Sherlock Holmes, n’ayant lu aucun livre dans lequel il est… Pour assouvir cette curiosité je vais sûrement m’y mettre bientôt!

En bref : Un point de vue inattendu sur l’histoire de notre méchant préféré!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

2 commentaires sur « Moriarty Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s