Made in Abyss Tome 1

https3a2f2fimg-sanctuary-fr2fbig2fmade-in-abyss-manga-volume-1-simple-296662Résumé : Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure et qui se font appeler « les caverniers ».
C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Auteur : Akihito Tsukushi

Mon avis :

Je me suis procurée ce manga sous les conseils d’un ami. Il y en a tant que c’est difficile de choisir.

Ici on va suivre des enfants vivant ensemble dans un orphelinat. Ils vont découvrir un jeune garçon dans l’abysse qui s’avère avoir perdu la mémoire.

Légu, le garçon trouvé dans l’abysse et Rico, celle qui l’a trouvé, sont les deux personnages principaux. Si j’ai bien aimé Légu, son petit air tout perdu et mignon comme tout, son innocence face au monde qui l’entoure dont il ne sait absolument rien, Rico elle ne m’a pas tant plu. Je ne l’ai pas trouvée intéressante ou attachante dans ce tome. Elle est trop excentrique et bêbête pour moi…

Par contre j’aime beaucoup l’histoire de l’Abysse, l’univers créé autour et dedans. J’ai hâte d’en découvrir plus sur ses profondeurs.

Mais j’avoue que je m’attendais à mieux dans ce premier tome dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose (la quatrième de couverture résume le tome 1…). J’attends donc le tome 2 pour décider ce que je pense de ce manga…

En bref : J’attends de lire la suite avant de me prononcer.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

4 commentaires sur « Made in Abyss Tome 1 »

  1. C’est vrai qu’il ne se passe pas grand chose. J’ai eu du mal avec la foule d’infos en quelques chapitres… après l’univers est prometteur et bien construit. Ce fut une lecture plaisante,malgré que le fait que de ne pas savoir l’âge des gamins (ils sont ado apparemment) m’a dérangé parce que design les infantilise énormément. Mais je trouve le trait sublime en général dont le rend est très beau-mignon. Mais même si j’ai apprécié la lecture je ne compte pas continuer la série pour le moment. Priorité priorité comme on dit.

    J'aime

    1. Eh oui, il y a tellement de mangas que c’est pas possible de se forcer ! Je pense quand même lire le tome 2, histoire de ne pas avoir de regrets, et parce que c’est vrai que l’univers est original et que les dessins sont beaux, mais si le 2 ne me plaît pas plus que ça je laisserai tomber.
      Je ne pensais pas qu’ils étaient ado… Je leur aurais donné 8-10 ans (la gamine pleure toutes les deux secondes…)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s