Tag – Back to Hogwarts

Hello Fairies!

C’est la fin de la première semaine de reprise. Promis, après ça je vous laisse un peu tranquille avec la rentrée. Mais là c’est une rentrée bien particulière puisque c’est la rentrée à Poudlard! Je sais que vous êtes comme moi, désespérément en train d’attendre votre lettre envoyée par hibou, année après année… Qu’à cela ne tienne, on peut quand même s’imaginier en train d’embarquer dans le Poudlard Express après avoir traversé la voie 9 3/4!

Marie, dans sa frustration (que l’on partage) nous a donc concocté ce petit tag bien sympathique pour nous occuper durant le trajet en train! Allez voir ses réponses, certaines sont magiques! 😉

  • Serpentard ou Gryffondor ? 

Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement ambitieux naturellement. Si l’on me met en compétition, je me bats pour gagner c’est sûr, mais de moi-même je n’ai pas des ambitions de malade. Je ne me retrouve donc pas dans les Serpentards. Ca tombe bien, le choixpeau m’a désignée comme Griffondor, ça ça me correspond déjà bien plus!

  • Serdaigle ou Poufsouffle ?

L’autre maison dans laquelle je me retrouve beaucoup c’est Serdaigle. J’adore étudier, apprendre, je suis une personne studieuse et toujours le nez plongé ans un livre. J’aurais don aussi bien pu atterrir à Serdaigle. J’aime quand même beaucoup les Poufsouffles qui ont quand même, il faut l’admettre, un avantage certain : leurs dortoirs sont à côté des cuisines! 

  • Métamorphose ou potion ?

Autant la métamorphose me fascine, et je trouverais ça très pratique, autant je rêve des cours de potion : ça me rappelle les cours de chimie du lycée que j’adorais tellement. Il y a une logique, un protocole, ça me paraît rassurant à côté es autres matières où il y a plus de feeling.

  • Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ? 

J’adorerais prendre soin des créatures magiques, mais me connaissant je suis sûre que je serais allergique à la plupart! Par contre j’adorerais les cours de défense contre les forces du mal. Je pense que je me donnerais à fond dans cette matière. Et qui ne veut pas apprendre à maîtriser un Patronus?

82bhermione2bpatronus2bgif

  • Sortilège ou divination ? 

Connaître mon avenir ne m’intéresse pas, je préfère le laisser se dévoiler au fur et à mesure, je n’ai pas envie qu’on me gâche la surprise, que ça m’influence ou que ça m’empêche d’en profiter pleinement. Et puis les sortilèges c’est cool!

  • Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ?

Désolé Bucky mais je préfère être en contrôle total, donc ce sera le balais! Et j’adorerais tellement pouvoir voler… Le rêve!

  • Transplannage ou portoloin ? 

Transplannage! Comme ça, aucune chance d’être en retard ou trop en avance au rendez-vous, c’est moi qui décide quand je pars et d’où! Et adieu les heures de transport en commun que j’abhorre tant parfois!

  • La salle commune ou la bibliothèque ?

Alors là, grosse hésitation! Etre entourée de livres dans un silence quasi religieux dans lequel je peux me plonger dans ma lecture tout en étant enivrée par l’odeur des pages dans l’air… Mais la salle commune a une cheminée. J’adore les cheminées! Et on peut grignoter et boire un thé pendant qu’on lit. Et puis les canapés sont quand même lus confortable, on peut s’affaler… Bon ok je prendrais une énorme pile de livres à la bibliothèque et j’irais les lire dans la salle commune!

  • Vous faire tuer ou vous faire expulser ?

Fut un temps j’aurais choisi comme Hermione de me faire tuer. Mais depuis, Newt Scamander m’a montré qu’il pouvait y avoir une vie extrêmement excitante en dehors du cursus scolaire! Je ne me voila pas la face, il a galéré, mais il s’en sort bien, donc pourquoi pas moi?

tumblr_n18gee3lwp1sy2keto1_500

  • Festin d’Halloween ou de Noël ?

Halloween m’amuse, c’est sûr. Mais rien ne vaut la magie de l’ambiance de Noël…

harry-potter-great-hall-09292015

  • Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Je partage mes vacances entre les deux!

  • Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Hollyhead ?

Comme Marie l’a dit, un peu de solidarité féminine, Allez les Harpies de Hollyhead!!!

  • Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Je me verrais pas trop mal en préfète (pour me laisser des passe-droit et profiter à fond ^^’) mais e tenterais bien plus le rôle de Capitaine de l’équipe de Quidditch. J’aime le sport, j’aime le dépassement de soi et j’aime la compétition. Je ne serais probablement pas une bonne capitaine, mais ce serait toujours mieux qu’une préfète troublemaker!

gryffindor_quidditch_gif

  • Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

La tentation de tuer cette sale garce d’Ombrage est forte. Je la hais viscéralement, et malheureusement je la retrouve dans pas mal de figures de l’autorité que j’ai pu croiser durant mes études voire même au boulot. Mais elle ne mérité pas la mort… Elle mérite la torture. Je tuerais donc Voldy (parce que c’est un monstre sans âme) et je m’occuperais personnellement de faire souffrir Ombrage (parce que son âme est noire et sale)…

  • Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Ordre du Phénix sans hésitation! J’ai envie de me battre pour les causes auxquelles je crois. Et si c’est dangereux? Encore mieux, ça pimente un peu les choses!

  • Sirius ou James ?

Le Sirius du livre! Le bad boy beau gosse et sensible par excellence. Quand, plus jeune, j’ai lu les livres, je suis tombée amoureuse de Sirius. Certes j’adore James, mais son ceur est déjà pris par Lily…

  • Reliques ou Horcruxes ?

Reliques! Je n’ai pas la moindre envie de découper mon âme! Brrr

  • La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

Bien que la baguette de Sureau soit puissante, elle ne m’attire pas tant. Je préfère devenir puissante par mes propres moyens et ne pas dépendre d’un objet. La Pierre de Résurrection m’attire, c’est sûr, depuis que j’ai perdu quelqu’un à qui j’avais encore des choses à dire. Mais je ne suis pas sûre que ce serait très sain pour moi de l’avoir, je pourrais ne pas le laisser repartir et vivre dans une illusion… Ce sera donc la Cape d’Invisibilité, qui je l’avoue est quand même la Relique la plus pratique au quotidien!

  • Livres ou films ?

La question se pose-t-elle vraiment? Même si les films sont bien, les livres restent 10 000 fois meilleurs!

obviously-header

Que pensez-vous de ce tag? Et de mes réponses? Quelles sont vos réponses! J’aimerais trop savoir ce que vous répondriez, alors n’hésitez pas à reprendre ce tag, ou à répondre en commentaire!

Bonne rentrée à Poudlard!

Xoo!

Publicités

4 commentaires sur « Tag – Back to Hogwarts »

  1. De bonnes questions mais je ne pourrais pas toujours répondre. Pas d’idée sur la maison. La métamorphose est attirante pour la transformation en animagus, autant que la DFCM pour le patronus. Mais les potions ouvrent une infinité de possibilités (en espérant que je ne fasse pas exploser le chaudron !) et j’aimerai découvrir plusieurs animaux, surtout l’hypoggriffe qui me fascine.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui elles ne sont pas toutes faciles ces questions!
      La transformation je suis d’accord, mais en Animagus non déclaré alors, histoire de conserver quelques avantages 😉
      Les options c’est sûr, les possibilités sont infinies, du moment qu’on a le matériel à portée de main!
      Je trouve les hypogriffes fascinants aussi! Et les dragons 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s