Les Elémentaires

les-lementaires-891751Résumé : Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d’une famille noble, s’enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible!  Lorsque la jeune fille entend parler d’une cure miracle à l’autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l’y envoyer.
Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d’eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l’eau.
Hélas, le manque d’expérience de ce dernier pourrait laisser l’héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume…

Auteure : Nadia Coste

Mon avis :

Cassandra est atteinte d’un dérèglement hormonal. Ce n’est déjà pas quelque chose de facile à vivre en temps normal, mais quand on est investi d’un puissant pouvoir lié au feu, c’est vite catastrophique. Cassandra, en dernier recours, va devoir traverser le pays pour se rendre dans une cure.

Elle sera accompagnée de sa cousine, son oncle et deux aventuriers bien trop jeunes pour être pris au sérieux. Leur voyage est loin d’être de tout repos. Une fois que le groupe prend la route, on n’a plus le temps de s’ennuyer. Si la première partie met en place l’univers, et ce avec beaucoup d’humour et de jeux de mots que j’ai adorés, elle laisse très vite place à l’aventure, les rebondissements, les manigances et les complots, mais aussi à l’amitié e plus si affinités…

J’ai bien aimé l’univers et la manière dont on le découvre, au travers des jeux de mots. Pour ce  qui est des personnages, ils sont plus qu’imparfaits. Ils sont complètement humains, avec leurs défauts de caractères, leurs faiblesses, leurs erreurs… J’admets volontiers que Cassandra m’a agacée au plus haut point, avec ses manières de gamine gâtée et capricieuse. Si je n’en suis jamais arrivée à vraiment l’apprécier, j’ai quand même bien aimé son évolution. J’ai beaucoup aimé sa cousine et les aventuriers par contre, qui ont des caractères bien plus agréables.

J’ai passé un bon moment de lecture, dans un univers divertissant pour une histoire pleine d’humour. La fin m’a un peu perturbée, avec sa morale plus que douteuse, mais finalement c’était une conclusion logique et censée. Humaine.

En bref : Une lecture pleine d’humour et de jeux de mots, qui permet de passer un bon moment!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

Un commentaire sur « Les Elémentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s