Résumé : Nous sommes de retour au lycée Kaibara dans lequel Tohru et ses amis ont été diplômés dans Fruits Basket il y a maintenant plusieurs années, où une nouvelle histoire pleine de nostalgie est sur le point de commencer…
Sawa Mitoma est très en retard pour la cérémonie d’entrée au lycée et se fait attraper par un de ses professeurs! Alors qu’elle se trouve dans une situation plus que gênante, un beau jeune homme vient à sa rescousse…
Auteure : Natsuki Takaya
Mon avis :
J’avais adoré Fruits Basket. C’était un de mes shojos favoris, avec sa douceur toute simple et ses personnages d’emblée attachants. C’est donc plus pour le côté nostalgique que pour autre chose que j’ai lu ce premier tome de Fruits Basket Another. Je n’en attendais pas grand chose, vu que pour moi, la première série était bien finie, et que j’avais réussi à tourner la page sur Tohru et ses amis.
Mais je dois dire que j’ai été positivement surprise de retrouver d’emblée l’atmosphère qui m’avait tant plu. L’ambiance est toujours douce, et on sent émaner la bienfaisance directement des pages (ou alors je suis vraiment très nostalgique… c’est même le plus probable).
Je n’ai pas été touchée par Sawa autant que je l’avais été par Tohru, ni aussi vite, mais au fil des pages, sa capacité à ouvrir les yeux et à se remettre en question, sans tout rejeter sur les autres, a fini par me la faire apprécier. Par contre les membres du clan Soma que l’on rencontre au fur et à mesure, je les ai aimés tout de suite!
Ce premier tome introduit les personnages, quelques liens entre eux, situe l’action par rapport à la série originale et place les personnages sur le même tableau, mais on ne sait absolument pas où l’on va se diriger. Et ça, ça me rend impatiente que le tome 2 sorte!
En bref : Un retour aux mangas nostalgique!
Bonne lecture!
Xoxo!
Je ne sais pas combien de tomes fera ce spin-off, me semble que j’ai lu 3 tomes quelques part mais pas sure. Après j’ai été un peu mitigé sur ce tome 1… j’ai trouvé que pour un nouveau lecteur ce n’était pas facile d’accès. Trop de personnages. Pour les lectures de FB ça se tient bien, mais cetait un peu plat pour moi… j’ai eu du mal avec l’héroïne à des moments. Enfin bon je verrais j’ai le 2 dans ma PAL ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’avais pas vraiment pensé u point de vue d’un nouveau lecteur… Mais c’est vrai qu’en effet ça peut être déstabilisant de se retrouver finalement avec si peu d’éléments si on n’a pas lu la première série.
J’ai eu aussi un peu de mal avec l’héroïne… On ne s’y attache pas comme à Tohru…
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais adoré Fruits Basket donc impossible de passer à côté de la série avec leurs enfants. J’ai bien accroché au 1er tome, même ambiance, et c’est chou de voir la progéniture de nos héros. Après… 3 tomes seulement, ça me fait peur. J’ai le 2 dans ma PAL, j’espère juste que je ne serai pas déçue.
J’aimeAimé par 1 personne
Au moins on est sûrs de ne pas s’embarquer dans une série à rallonge… Mais c’est vrai que trois tomes c’est court pour boucler une histoire.
J’aimeAimé par 1 personne