Ludwig Revolution

Résumé : Ludwig Revolution est une série composée d’une suite d’histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d’une princesse. Au fil de ses voyages, le prince va rencontrer bon nombre de princesses mais ses aventures vont toujours mal finir.

Auteure : Kaori Yuki

Mon avis :

On m’a prêté ce manga qui ne fait que quatre tomes. J’avais lu et bien aimé Ayashi no Ceres de cette mangaka, je me suis donc laissée tenter.

Au fil des quatre tomes on va voir des réécritures parodiques des contes de Grimm  défiler au fur et à mesure que le prince suit le cours de ses voyages. Le mot important ici c’est « parodie ». En effet, si la première réécriture, celle de Blanche-Neige, est plus sombre, il n’en reste pas mois que clairement l’auteure joue avec les histoires. 

Le premier tome m’a fait un peu penser aux réécritures Contes des Royaumes (Poison – Charme – Beauté) Sarah Pinborough que je n’avais ps trop appréciées, notamment pour leur côté érotique inutile. Dans ce premier tome c’est pareil. Je n’ai pas accroché à cause de ça.

Dans les tomes suivants ça s’arrange un peu, la parodie prenant le dessus sur l’érotique, et le côté sombre s’estompant au profit de blagues redondantes sur les tailles de poitrine… Clairement ça ne m’a même pas tiré un sourire, et j’ai trouvé ça lourd. Et inutile.

Au moins les personnages secondaires comme le chaperon rouge ou encore la belle au bois dormant étaient un peu intéressants. Mais sans plus. Comme je suis toujours curieuse des réécritures je suis allée au bout de la série, histoire de voir comment l’auteur mêlait tout ça. Je n’ai pas été convaincue…

En bref : Une série courte que j’ai lue jusqu’au bout mais sans avoir réussi à l’apprécier.

Bonne lecture!

Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s