To all the boys I’ve loved before

https3a2f2fimg-livraddict-com2fcovers2f2222f2220152fcouv47554251

Résumé : Sixteen-year-old Lara Jean Song keeps her love letters in a hatbox her mother gave her. They aren’t love letters that anyone else wrote for her; these are ones she’s written. One for every boy she’s ever loved—five in all. When she writes, she pours out her heart and soul and says all the things she would never say in real life, because her letters are for her eyes only. Until the day her secret letters are mailed, and suddenly, Lara Jean’s love life goes from imaginary to out of control.

Auteure : Jenny Han

Mon avis :

Ce livre est juste de la romance adolescente pure. Dans sa version la plus mignonne. Je ne suis pas une grande amatrice de romance, mais de temps en temps, lire une romance dans ce genre, où l’on sait d’avance que tout va bien se finir, que les gros nuages noirs ne font que passer, et où l’héroïne innocente aura gain de cause, est un vrai rafraîchissement.

Lara Jean est une rêveuse. Elle idéalise l’amour et les relations. Et elle en a en quelque sorte consciente. Elle s’épanouit dans son cocon familial auprès de ses sœurs dont elle est si proche, malgré le fait qu’elles soient toutes si différentes, que l’on comprend que le monde en dehors de sa maison ne l’intéresse pas plus que ça.

Mais quand ses lettres sont envoyées, elle se retrouve confrontée à la réalité, et sa tendance à vivre dans son monde de fiction, mais aussi un peu sa fierté, vont la mettre dans des situations plutôt compliquées. Surtout quand on est au lycée, où tout semble toujours si dramatique.

Lara Jean et Peter ont une dynamique à laquelle je ne m’attendais pas, et qui ont rendu le roman un poil surprenant.

Kitty est l’autre bonne surprise du livre. Des trois sœurs Song, elle est ma préférée! Elle est le bébé de la famille, mais loin d’être naïve, et quand elle veut quelque chose, elle ne perd pas le Nord! Bref, elle est géniale!

Cette romance n’a rien d’exceptionnel pour moi mais elle m’a fait beaucoup sourire, et parfois je n’en attends pas plus d’un livre. Celui-ci a très bien rempli sa mission!

Le film :

Le film est tout aussi mignon, avec des acteurs aux mimiques adorables, et une Kitty, bien que plus âgée que dans le livre, toujours aussi attachante et marrante.

La relation entre les sœurs Song est un peu moins développée, faisant passer Lara Jean pour la méchante l’espace d’une seconde, mais le changement n’est pas dramatique. Ca n’empêche pas d’adorer Lara Jean et Kitty, t d’apprécier Margot bien que celle-c ait moins de place ici.

L’acteur qui joue Peter Kavinsky est juste parfait et m’a fait apprécier ce Peter encore plus.

En bref : Une romance toute mignonne et adorable!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

8 commentaires sur « To all the boys I’ve loved before »

  1. Je n’ai vu que le film et je l’ai A-DO-RÉ ! Par contre contrairement à toi je suis une grande fan de la romance, et ça reste difficile de trouver une histoire d’amour qui ne soit ni lassante ni irréaliste. Et c’est la raison pour laquelle je trouve l’histoire de Lara Jean et Peter magnifique, elle est toute simple et ça te donne envie de rajeunir et de vivre à nouveau une histoire d’amour aussi innocente que celle-là. Même si j’ai déjà vu le film, tu penses que je devrais quand même lire le livre ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, l’histoire de Lara Jean est toute simple et mignonne, c’est ce qui finalement la démarque des autres en romance ^^ C’est vrai que ça m’a fait rêver de revivre mon adolescence différemment xD
      Si tu as vu le film, le livre est juste un bonus. C’est suffisamment fidèle, l’ambiance et les personnages sont vraiment bien retranscris à l’écran, donc lire le livre après n’est pas un indispensable. Mais c’est une lecture doudou, alors en cas de coup de blues, ça vaut le coup!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s