Tag – Dans quelle maison de Poudlard iraient-ils?

Hello Fairies!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag. Et oh, surprise! C’est un tag dans l’univers de Harry Potter. Et oh, encore surprise! C’est Marie qui l’a créé! Elle est productive en ce moment la Marie! Et elle nous fait des tags bien sympathiques et originaux. Je me fais donc un plaisir de découvrir ses réponses (allez voir vous aussi!) et de donner les miennes à mon tour!

Ce tag, apparemment né d’un jeu qu’elle faisait avec ses copines, consiste à répartir des personnages de différents univers dans les différentes maisons de Poudlard. On se prend donc pour le Choixpeau le temps d’un article!

J’ai donc repris les personnages que Marie avait réparti, et j’ai fait mes propres choix (évidemment sinon il n’y a aucun intérêt). J’en ai juste laissé de côté deux qui viennent du livre Diabolic que je n’ai pas lu.

Dites-moi en commentaire si vous voudriez que je refasse une répartition avec d’autres personnages, et lesquels!

 

Percy Jackson (Percy Jackson de Rick Riordan)

Percy est clairement un Griffondor! Il fonce tête baissée et se pose les questions après. Il prend aussi les devants lors des missions, n’écoutant que son courage et non sa peur. Par certains points, dans le tome 1 il m’a fait penser au Harry que l’on rencontre dans le premier tome de Harry Potter, ils sont des traits de personnalité commun (le côté un peu empoté par moments entre autres)

Annabeth Chase (Percy Jackson de Rick Riordan)

Elle c’est une Serdaigle. En même temps c’est la fille d’Athéna, il faut s’y attendre. C’est la stratège du groupe, la tête pensante (un peu comme Hermione qui aurait tout à fait eu sa place à Serdaigle).

Luke Castellan (Percy Jackson de Rick Riordan)

De ce que j’en ai lu dans le tome 1, Luke est rongé par l’ambition et prêt à tout. C’est don cun Serpentard.

Katniss Everdeen (Hunger Games de Suzanne Collins)

C’est une Griffondor pour moi. Impulsive (surtout quand il s’agit de sa sœur), elle est aussi très courageuse et garde la tête froide au cœur de l’action comme on peut le voir quand elle est dans l’arène.

Peeta Mellark (Hunger Games de Suzanne Collins)

Alors lui… je dirais Poufsouffle. Mais le genre de Poufsouffle qu’on oublie (il faut bien l’avouer c’était un peu la maison oubliée avant Newt Scamander). Il est là parce qu’il n’a pas tellement d’autre qualité que d’être entièrement dévoué à Katniss. Ah si, il sait faire des gâteaux, c’est pratique que leur salle commune soit la plus près des cuisines…

Gale Hawthorn (Hunger Games de Suzanne Collins)

Pour moi c’est un Serdaigle. C’est un stratège, une tête pensante. Il prend le temps de réfléchir avant d’agir, et il le fait toujours dans le but de protéger ceux qu’il aime ou ses idéaux.

Finnick Odair (Hunger Games de Suzanne Collins)

Fifi d’amour est Poufsouffle. Sa loyauté envers Annie, mais aussi envers Katniss et la cause qu’ils servent le prouvent bien.

Kaz Brekker (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Il est froid, distant, dur. Il aspire à être au dessus des autres pour ne servir que lui-même. Il est prêt à tous les sacrifices pour aller au bout de ses ambitions. C’est la définition du Serpentard (comme quoi il peut y avoir de bons Serpentards!)

Inej Ghafa (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Elle est courageuse, forte et loyale (envers Kaz), mais aussi intelligente, posée et réfléchie. Si elle n’avait pas été en première ligne à chaque difficulté dans le tome 1 je l’aurais mise chez Serdaigle. Mais là son côté Griffondor l’emporte.

Nina Zenik (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Je dirais Griffondor. Elle est très impulsive et fonceuse!

Matthias Helvar (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Calme et posé, Matthias est surtout obéissant, un bon petit soldat. Mais ça implique de la loyauté puisqu’il ne va pas suivre les ordres du premier venu. Je l’enverrai donc chez les Poufsouffles.

Jesper Fahey (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Le rigolo de la bande, léger, brave, il me fait un peu penser (de loin) aux jumeaux Weasley. Il va donc chez Griffondor.

Wylan Van Eck (Six of Crows de Leigh Bardugo)

Serdaigle, clairement, puisque c’est justement son côté petit génie studieux qui lui offre sa place au sein de la bande de Kaz.

Dean Winchester (Supernatural)

Griffondor. Il n’y a pas photo. Il n’a peur de rien, il fonce toujours tête baissée, il est impulsif, et si son frère est en jeu, il ne pense pas aux conséquences il rentre dans le tas. Il n’est loyal qu’envers son frère et ça lui donne le plus grand des courages, celui de tous les sacrifices.

Sam Winchester (Supernatural)

S’il avait pu rester à la fac et étudier au lieu de devenir chasseur, il l’aurait fait. Alors à la place il s’occupe de la partie recherche (et un peu stratégie) du boulot. C’est un Serdaigle.

Castiel (Supernatural)

C’est évidemment un Poufsouffle. Comme Matthias il a été format pour obéir, suivre les règles. Mais sa loyauté est ce qui dicte vraiment sa conduite, et elle va aux Winchester.

Cinder (Cinder de Marissa Meyer)

Griffondor. Elle n’a pas demandé à avoir les responsabilités et la place qu’elle a, et pourtant elle y fait bravement face, avec son caractère un peu impulsif et son sarcasme.

Scarlet (Scarlet de Marissa Meyer)

Scarlet aussi est une Griffondor. Elle a un tempérament de feu et ne se laisse pas faire. Elle mord autant qu’elle aboie et elle réagit d’instinct quand elle se sent menacée. Elle tout ce qu’elle veut c’est vivre tranquillement dans sa ferme!

Cress (Cress de Marissa Meyer)

Notre petite rêveuse est une pro de l’informatique. Ses capacités de hacking et sa maîtrise de l’information en font un élément parfait pour rejoindre les rangs de Serdaigle. Elle aime apprendre.

Winter (Winter de Marissa Meyer)

Serdaigle parce qu’elle me fait penser à Luna Lovegood, avec sa manière de toujours être un peu ailleurs, dans son propre monde, à sortir des phrases parfois hors sujet et d’autres fois étonnement pertinentes.

Kai (Stars Above de Marissa Meyer)

Il est loyal envers son peuple et envers Cinder et fait ce qu’on attend de lui pour diriger un empire qu’il aime sincèrement. C’est un Poufsouffle.

Wolf (Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer)

Poufsouffle. Il suffit de le voir avec Scarlet.

Thorn (Wires and Nerve de Marissa Meyer)

Capitaine oh capitaine! Il se laisse emporter facilement, il est impulsif, et il faut bien l’admettre il a le don de se mettre dans des situations périlleuses. C’est un Griffondor.

Jacin (Fairest de Marissa Meyer)

Pour moi sa loyauté envers Winter en fait un Pousouffle.

Elias Veturius (Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir)

J’hésite entre Serpentard et Griffondor. Il est courageux, il est fort et déterminé. Mais il est aussi ambitieux, même si ses ambitions ne sont pas totalement égoïstes. Mais je pencherais quand même plus pour Griffondor. (à savoir que je n’ai lu que le tome 1)

Laia de Sera (Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir)

Son mantra sur la gestion de la peur en fait une héroïne courageuse et sa détermination à sauver son frère achève d’en faire une Griffondor.

Helene Aquilla (Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir)

Serpentard, sans hésiter. C’est écrit sur son visage!

obviously-header

Qu’en pensez-vous? Etes-vous d’accord avec moi en tant que Choixpeau? Dites-moi tout!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

3 commentaires sur « Tag – Dans quelle maison de Poudlard iraient-ils? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s