Les demi-finalistes du #PLIB2019

 et Hello Fairies!

La semaine dernière je vous faisais part de ma sélection pour les demi-finalistes du PLIB2019, et depuis j’attendais impatiemment de découvrir lesquels parmi mes préférences participeraient à la phase suivante du prix. Samedi soir les organisateurs nous ont enfin (oui la patience n’est pas mon point fort) dévoilé cette liste dans un live sur la chaîne du PLIB. Ils nous ont aussi partagé quelques informations intéressantes concernant la suite du déroulement du prix.

Tout d’abord, il y a finalement 21 sélectionnés lors de cette étape au lieu de 20, tout simplement parce qu’il y a eu une égalité parfaite entre les deux derniers. Sans moyen de les départager les organisateurs ont tout simplement décidé de les garder les deux (logique!).

FB_IMG_1542548677465.jpg

A.I Amis Imaginaires de Betty Piccioli
Au service de sa Majesté la Mort de Julien Hervieux
Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy
Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton
Entre Troll et Ogre de Marie-Catherine Daniel
Erreur 404 de Agnès Marot
Interfeel de Antonin Atger
La Bête du Bois Perdu de Nina Gorlier
La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet
Le clan des loups, La légende des Quatre tome 1 de Cassandra O’Donnell
La Marque Rouge de Ruberto Sanquer
Le Bois sans Songe de Laetitia Arnould
Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein
Le coq et l’enfant, Le Passageur tome 1 de Mel Andoryss
Les Nuages de Magellan de Estelle Faye
Nox de Eloise Tanghe
Pandemonium de Aurélie Mendonça
Rouille de Floriane Soulas
Rozenn de Laëtitia Danae
Shâhra de Charlotte Bousquet
Le sanctuaire des Dieux, Terre de Brume tome 1 de Cindy Van Wilder

Parmi cette liste, voici ceux qui faisaient partie de mon vote :

Je suis plutôt contente, parce que ceux qui me tentaient le plus en font partie. C’est un peu dommage pour les livres de Nadia Coste et le second livre d’Estelle Faye ainsi que Des sorciers et des hommes de Thomas Geha qui me tentait beaucoup (et aurait un peu équilibré le ratio jeunesse/adulte) mais c’est pas grave, ça ne m’empêchera nullement de les lire et de vous en reparler!

Quelques informations :

L’annonce des 5 finalistes se fera lors de la 4ème des Oniriques à Mézyeu (à côté de Lyon) les 8, 9 et 10 mars 2019. Ce salon qui a lieu un an sur deux et auquel j’ai été une fois est peu connu mais attire pourtant de très bons auteurs, ainsi qu’un marché médiéval que j’ai beaucoup aimé, le tout pour des rencontres conviviales puisque ça reste un petit salon, qui est donc cette année partenaire du Plib (ou le plib est partenaire du salon? Je ne sais pas dans quel sens c’est le plus logique de le dire 🤔). En tous cas j’en suis ravie puisque c’est un salon que je ne comptais pas manquer, pour lequel j’ai commencé à entendre parler de la présence d’auteurs que j’ai très envie de rencontrer, et en plus, ça pourrait être l’occasion d’organiser des interviews.

44166624_1070718936386147_1361725462870491136_nEn effet les organisateurs du plib vont mettre en place un calendrier d’interviews, afin d’aider les influenceurs qui souhaitent en réaliser à se mettre en contact avec les auteurs. Cette organisation permettrait aussi de s’assurer que tous les finalistes auront pu être interviewés.

Logo Jury PLIB2019

Les jurés devraient aussi recevoir quelques ebooks supplémentaires grâce à la générosité des maisons d’édition qui attendaient cette étape pour partager ces derniers avec nous.

Le prochain challenge dans le cadre du plib aura lieu sur les trois derniers jours de l’année 2018 et consistera à vider sa pal d’un maximum de ses petits livres (moins de 350 pages il me semble) avant la fin de l’année. Il est ouvert à tous, jurés ou non!

Et d’ici-là, Céline sera présente à Montreuil où on pourra la rencontrer, et elle est en train d’organiser une rencontre entre membres du jury du plib au cours du salon!

En gros, de beaux projets en perspective dans le cadre du prix littéraire de l’imaginaire BooktubersApp, et de très bonnes lectures à venir!

Que pensez-vous de cette sélection? Quels sont les livres qui vous tentent le plus? Ou que vous avez lu?

Bonne lecture!

Xoxo!

6 commentaires sur « Les demi-finalistes du #PLIB2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s