Résumé : Un livre sur les vampires, encore? Oui, mais un livre qui fait surtout saigner… les clichés.
Auteure : Hilda Alonso
Genre : Fantastique
Edition : auto-édition
Pages : 229
Mon avis :
Ayant reçu ce livre dans ma Feather Box frissons, il me fallait le lire rapidement, tant qu’on était dans l’ambiance appropriée. Je l’ai donc lu en lecture commune avec Amélie début novembre.
C’est un recueil de nouvelles et la plupart sont assez courtes, le livre se lit donc très vite. Certaines nouvelles sont d’ailleurs peut-être un peu trop courtes, j’aurais aimé en avoir plus à chaque fois.
Mais j’ai aimé toutes les nouvelles, et je me suis laissée surprendre. Hilda Alonso a une plume très poétique, très recherchée. Il y a un côté très calme, presque doux dans la lecture, malgré la noirceur du récit ou des personnages parfois très sanglants.
Et chaque nouvelle a une chute surprenante, nullement dénuée d’humour. Le dénouement de chaque histoire vient contraster avec ce qui précède, le rendant encore plus marqué.
Le mélange entre l’écriture poétique et les chutes humoristique et/ou inattendues fonctionne étonnement bien et m’a vraiment fait apprécier ma lecture et y prendre grand plaisir, malgré que le sujet des vampires ne m’attire pas tant habituellement.
En bref : Une originale combinaison de poésie et d’humour!
Bonne lecture!
Xoxo!
4 commentaires sur « Exsangues »