Tag – Bye Bye 2018!

Hello Fairies!

C’est le premier article de 2019! Donc avant toute chose, je vous souhaite une excellente année! J’espère qu’elle sera belle pour vous, et que vous n’hésiterez pas  vous donner les moyens d’atteindre vos buts. Et surtout, je vous souhaite un nombre incroyable de moments de bonheur!

Avant de foncer dans cette nouvelle année, pleine de résolutions, d’objectifs et d’espoir, je voulais dire au revoir à l’année qu’on laisse derrière, 2018, aussi pleine de hauts et de bas soit-elle, cette année m’a apporté beaucoup, et bien qu’elle soit un peu transitoire pour moi, elle n’en fut pas moins constructive. Et sur le plan livresque alors? Pour cette part, voyons ça avec un tag créé par Marie!

  • A la recherche de la tenue parfaite pour faire la fête : la couverture d’un livre sorti en 2018 que tu trouves sublime.

Le premier livre qui me vient à l’esprit c’est Legendary de Stephanie Garber, la suite de Caraval dont j’adorais déjà la couverture au point d’en acheter plusieurs exemplaires… On m’a offert récemment le tome 2 (que je n’ai pas encore lu) et il est tellement beau!

  • Soirée du réveillon : un livre lu cette année qui vous fait penser aux fêtes de fin d’années.

Geekerella de Ashley Poston car c’est une réécriture de contes et les contes me font toujours penser à la période juste avant et juste après Noël qui a un petit quelque chose de magique. Et c’est une réécriture de Cendrillon, donc la référence des douze coups de minuit me fait penser au décompte de la fin d’année. (Comment ça, je suis allée la chercher loin celle-là?)

geekerella-899185

  • La traditionnelle ronde des bises à minuit : une romance lue cette année qui vous a beaucoup plu.

Je lis très peu de romances, je ne suis pas spécialement bon public dans ce genre-là. Mais Sous le même ciel n’est pas que une romance. C’est un poème à l’amour, d’un réalisme et d’une simplicité, d’une douceur et d’une profondeur qui m’ont vraiment bouleversée. Erika Boyer a une plume magnifique et ses personnages sont tellement attachants, qu’elle a réussi à me réconcilier avec la romance, tout en plaçant la barre très haut pour le genre…

https3a2f2fimg-livraddict-com2fcovers2f2552f2553812fcouv25228094

  • Les fameuses bonnes résolutions : votre objectif littéraire de 2019.

Cette année j’aimerais lire au moins autant de livres qu’en 2018, mais j’aimerais revenir petit à petit sur des lectures qui me correspondent plus, qui me ressemblaient avant que je me fasse influencer par les jolies photos de bookstagram. Cette année, il y aura donc de moins en moins de Young Adult (bon, j’ai quand même une sacré pal à vider, et elle est majoritairement dans ce genre-là donc à voir comment je gère ça…).
J’aimerais aussi enfin finir un roman (en termes d’écriture, pas de lecture)

  • La gueule de bois du 1er au matin : ta plus grande déception littéraire de 2018. 

Le Souffle de Midas, Chroniques homérides tome 1 de Alison Germain. Je n’en attendais pourtant pas non plus énormément, mais cette lecture dans le cadre du plib2018 a été particulièrement pénible.

wp-1521126078858..jpg

  • Cette année c’est la bonne : ce(s) livre(s) dans votre PAL depuis trop longtemps que vous promettez de lire en 2019 !

Je veux vraiment lire Bel-Ami de Maupassant et Le journal d’Anne Frank dont je repousse la lecture depuis bien trop longtemps…

  • On fait péter le champagne : un livre que tu as enfin lu en 2018 alors que tout le monde l’avait déjà lu depuis longtemps ! 

Into the wild de Jon Krakauer, j’en entendais parler depuis des années, et j’ai vraiment eu l’impression d’être la dernière à le lire, mais je ne regrette pas. Je pense que je l’ai lu à un moment où j’en avais besoin, où j’y étais plus réceptive, plus ouverte, et j’ai l’impression qu’il m’a apporté beaucoup.

into-the-wild-1011167

  • L’espoir de renouveau du 31 décembre : le roman que tu attends le plus en 2019 !

Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell! Le hors-série sur Léonora sort en mars et le tome 7 (le final) est attendu pour l’automne. Je les attends depuis tellement longtemps!

  • Le traditionnel feu d’artifice du 31 décembre : un livre lu cette année avec une fin explosive. 

Je vais à nouveau (et pas pour la dernière fois) citer Sous le même ciel d’Erika Boyer. C’est pas tout à fait la fin, mais c’est un gros twist qui est explosif… en larmes. J’ai explosé en gros sanglots pas beaux à voir à plusieurs reprises en finissant ce livre. Et pendant plusieurs jours après (et peut-être en y repensant en écrivant ces lignes, mais je ne l’admettrai pas si c’est le cas). C’est un livre magnifique, sublime et déchirant. A lire absolument.giphy3

  • « 3…2…1… BONNE ANNEE ! » : le top 3 de tes meilleures lectures de 2018.

C’est dur de n’en choisir que trois, mais en même temps, sur les 105 livres que j’ai lus cette année, il n’y en a pas plus de 5 qui me viennent à l’esprit tout de suite. Donc je vais respecter la question et n’en nommer que 3, mais ça me fait me rendre compte que je suis difficile pour qualifier un livre de coup de cœur et l’y maintenir…
Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de Patates de Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
Les sœurs Carmines de Ariel Holzl (les trois tomes!)
Sous le même ciel d’Erika Boyer

https3a2f2fwww-daily-movies-ch2fwp-content2fuploads2f20182f032fdaily-movies-guernesey-2

Sur cette dernière question, je dis au revoir à 2018! Une vidéo sur un retour sur 10 lectures marquantes de 2018 devrait arriver bientôt, donc je n’en ai pas tout à fait fini. Mais je me lance quand même à fond dans 2019!

Je vous souhaite encore une fois une très belles année 2019!

Xoxo!

Publicités

4 commentaires sur « Tag – Bye Bye 2018! »

  1. On partage la même déception littéraire, et comme toi, j’ai adoré Les Sœurs Carmine. Je ne l’ai pas mis dans mon top, mais ce livre fait partie de mes lectures marquantes de l’année écoulée.
    Je te souhaite une bonne année 2019 avec plein de belles découvertes livresques et de belles rencontres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s