Bilan du mois de Décembre 2018

Hello Fairies!

L’année 2018 s’est achevée et laisse la place à 2019. Mais avant de faire le bilan sur une année, comment s’est passé le mois de décembre?C’était mon dernier mois de formation, et en plus j’ai été malade pendant plus de la moitié du mois. Résultat, le mois a été très pauvre en lectures. Je n’ai fini que deux livres, et j’ai eu une grosse panne de lecture après ça, impossible de lire plus d’une ou deux pages, malgré que les livres que j’avais entre les mains me plaisaient. J’ai donc mis de côté les livres, je me suis concentrée sur ma formation, et j’ai fini l’année d’une manière bien étrange pour moi, sans livres. Pour autant, ça ne me dérange pas vraiment. Surtout que durant ces premiers jours de janvier, j’ai senti revenir l’envie de lire, et j’ai entre les mains des lectures très intéressantes dont j’ai déjà hâte de vos reparler.

Book Haul

vidéo à venir

Livres lus

Le Sanctuaire des Dieux, Terre de brume tome 1 de Cindy Van Wilder (PLIB2019)
Batman White Knight de Sean Murphy

Films vus

Harry Potter and The Chamber of Secrets, que j’ai vu pour la énième fois. C’est celui que j’aime le moins (et je l’adore) donc je l’avais mis en fond pendant que je faisais autre chose, et j’y retournais ma concentration pour les moments clés.
Harry Potter and The Prisoner of Azkaban, c’est l’un de mes HP préférés, peut-être même mon préféré. Donc il était encore une fois en fond, mais avec cette fois, beaucoup de moments qui captaient mon attention. J’aime toujours autant revivre ces moments.
The Little Mermaid, c’était mon film de Noël. Entre la sirène qui jouait dans Les chroniques de Shannara, et le journaliste qui était Liam dans The Royals, j’ai regardé cette petite histoire pour le casting. Et j’ai passé un moment sympathique, bien que ce ne soit pas le film du siècle.
Mary Poppins returns, que je suis allée voir au cinéma avec Virginie. Je suis une grande fan du Mary Poppins original. J’ai adoré ce retour. J’ai eu un sourire aux lèvres pendant tout le film, et même pendant plusieurs heures après. La musique est géniale, l’atmosphère fidèle à ce qu’on attend, et même si l’histoire n’apporte pas de surprises, elle joue sur la nostalgie du premier, et y fait beaucoup référence. De plus, ce film m’a fait découvrir Lin-Manuel Miranda (oui j’étais dans une grotte avant ça il faut croire), et depuis, je n’en finis pas de découvrir cet homme et d’admirer son talent et son caractère. Bref une belle découverte en plus d’un beau film qui m’a ramenée complètement en enfance.

Comment s’est passé votre mois de décembre? Avez-vous atteint les buts que vous vous étiez fixés?

Bonne lecture et bonne année!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan du mois de Décembre 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s