Mes séries de Novembre & Décembre

Hello Fairies!

On se retrouve  pour parler des séries que j’ai vue ces deux derniers mois (novembre et décembre). Comment ai-je fini l’année 2018 en termes de séries? En en voyant peu, mais en faisant de grosses obsessions sur celles-ci!

J’étais encore en formation ces deux mois-ci, jusqu’au 21 décembre, et entre les horaires et la fatigue, je n’ai regardé que très peu de séries. Celles que j’ai vues avant d’avoir fini ma formation, je n’ai en fait regardé que très peu d’épisodes, à une exception près. Après le 21, je me suis mise à bingewatcher. J’ai perdu tout sens du raisonnable! 😂

Nouvelles séries :

The Fosters

Un couple – l’une est policière, l’autre enseignante dans une école privée – sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer…

Celle-ci c’est l’exception. J’ai enchaîné les deux premières saisons sans pouvoir m’arrêter. Je n’ai été bloquée que quand je n’ai plus eu les épisodes à portée de main. Heureusement, vu que je devais quand même bosser mes cours…
J’ai vraiment adoré ces deux premières saisons. Les personnages sont tellement attachants, et leurs émotions tellement touchantes… J’avoue avoir pleuré plus d’une fois, Callie sait vraiment m’émouvoir. J’ai hâte de la retrouver, ainsi que tous les Fosters, dans la saison 3. Cette série est terminée en 5 saisons, et je compte bien la finir bien vite! Ensuite j’enchaînerai peut-être sur la série spin-off?

https3a2f2ffreeform-azureedge-net2fshowms2f20172f3242feed9a1c0-3a68-45ab-817c-b865b7d7336f

The chilling adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels

J’ai vu le premier épisode juste après Halloween avec l’intention de voir toute la saison. Je ne l’ai pas fait tout de suite par manque de temps, mais je compte bien la reprendre bientôt. J’étais fan de la série (pas le dessin animé) Sabrina l’apprentie sorcière quand ça passait à la télé, et j’ai été agréablement surprise de cette nouvelle version, qui en reprenant les personnages, est complètement différente, bien plus sombre.

rs_634x940-180912071151-634-sabrina-key-art-ch-091218

A discovery of witches

Diana, une jeune étudiante à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur.

J’ai fait une obsession sur cette série quand j’ai découvert le casting, je n’arrêtais pas d’y penser. Mais je voulais lire les livres avant. Le premier tome faisant 700 pages, il m’a fallu une semaine pour le lire. Entre ça et avant ça le temps que je le reçoive, l’obsession pour la série est un tout petit peu retombée. J’ai donc regardé le premier épisode après avoir fini le livre, mais je n’ai pas enchaîné tout de suite. J’ai pourtant beaucoup aimé l’adaptation, mas je voulais vraiment en profiter quand je ne serais plus aussi épuisée, quand je pourrais vraiment la savourer. Je l’avais donc mise de côté, et je compte la reprendre dans les semaines qui viennent.

1186940

Séries continuées ou reprises :

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Depuis que j’ai fini les cours, je n’ai regardé qu’une seule série. J’ai décidé (enfin j’en ai eu un besoin incontrôlable après avoir regardé trop de vidéos sur YouTube) de revoir toutes les saisons de Supernatural, avant d’enchaîner avec celles que je n’ai pas encore vues (milieu de la saison 11). J’ai enchaîné les trois premières saisons en moins de deux semaines. Je suis complètement accro à Dean (et Castiel).

2209565

Ça ne fait donc pas beaucoup de séries, mais j’avais peu de temps, et là je prends vraiment grand plaisir à revoir Supernatural. On verra bien si le prochain bilan contient une autre série que celle-ci! 😅

Bonne lecture et bonnes séries!

Xoxo!

Publicités

7 commentaires sur « Mes séries de Novembre & Décembre »

  1. J’ai commencé la saison 1 de The Fosters en VF, j’ai vu les 5-6 premiers épisodes et j’adore 🙂 Un coup de cœur, j’ai hâte de la continuer. Supernatural, j’avais recommencer la série, je sais plus quand, va falloir que je vois de nouveau la saison 2. Les nouvelles aventures de Sabrina, j’ai vu quelques épisodes de la saison 1, mais va falloir que je la continue ^^ Et la dernière, je ne regarde pas ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce qu’ils ont fait de la nouvelle série Sabrina, plus proche du comics pour le coup 🙂 J’espère que tu apprécieras vraiment ! Pour ma part, j’ai hâte de voir la saison 2. A discovery of witches est aussi bien réussie. Il y a des libertés et des fois, ça décontenance un peu vis à vis du roman mais dans l’ensemble, c’est très chouette !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas du tout le Comics, mais j’aime le côté plus sombre de cette version! Et si les Comics le sont aussi, je pourrais bien m’y intéresser 🤔
      Je regarde toujours les séries en essayant de me détacher un peu du livre, j’espère que ça m’aidera à ne pas être trop décontenancée pour A discovery of witches… quoi qu’il en soit je suis déjà séduite par le casting, il y a peu de chances que je me sente déçue je pense ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s