Mes résolutions pour 2019

Hello Fairies!

Je sais, vous en avez marre d’entendre parler des résolutions de début d’année. J’avoue que moi-même j’avais arrêté d’en prendre depuis un moment parce que je ne m’y tiens jamais, et surtout que je considère que si l’on veut changer et améliorer les choses dans sa vie, on peut le faire à n’importe quel moment, pas besoin d’attendre le mois de Janvier.

Mais cette année 2018 a été compliquée pour moi, et il y a eu beaucoup de changements. J’ai terminé l’année sur la fin d’une formation. Je démarre donc 2019 avec de nouvelles compétences, un nouveau projet professionnel et de nouveaux changements en perspective. Cette année, c’est donc plutôt un bon moment pour faire quelques améliorations. Je vous parle donc ici des changements (mineurs, plutôt des ajustements) concernant l’univers des livres.

Tout d’abord, je voudrais lire plus. Et surtout plus de livres qui me correspondent, qui books-2596809_1280.jpgm’apportent quelque chose. J’ai réalisé en regardant ma (gigantesque) PAL, que ces dernières années, mon type de lectures avait beaucoup changé, et s’était en fait adapté à ce que je voyais sur bookstagram. A voir tous ces livres partout dans les storys des copines, je me suis laissée influencer, au point qu’aujourd’hui ma PAL contient majoritairement des lectures Young Adult. Il y a trois ans de cela, j’en lisais déjà, mais ce n’était pas la majorité, il y avait plus de diversité. Et ces dernières semaines j’ai réalisé que mes anciennes lectures me manquaient, que ce que je lisais le plus actuellement ne me marquait pas plus que ça, que c’étaient des lectures que j’appréciais sur le moment, mais qui ne restaient pas avec moi. En 2019 j’ai donc décidé de reprendre en main mon genre de lectures. Je vais prendre un peu mes distances par rapport à ce que je vois chez les autres, et ne plus me laisser influencer autant. Bien sûr je ne vais pas tourner le dos aux conseils et aux recommandations, mais je vais plus prendre le temps pour y réfléchir avant d’acheter un livre.

Ce qui devrait m’aider dans ma deuxième résolution, qui est de baisser ma PAL autant que possible. Je vais donc limiter mes achats au maximum, et ressortir du fond de ma PAL des livres oubliés. Je vais aussi essayer de finir mes sagas en cours parce que j’ai réalisé qu’il y en avait beaucoup. Donc chaque mois, dans ma PAL mensuelle, je mettrai une saga à finir ou à avancer. Et je ne commencerai une nouvelle saga qu’après avoir avancé ou terminé plusieurs autres sagas. Ceci fait partie du challenge Pille ta PAL que nous avons mis en place avec Amélie afin de se motiver à finir nos PAL  et ce de manière un peu organisée.

20190111_160015_0001.png

Je voudrais aussi me remettre à l’écriture de manière plus régulière. Je ne cesse de me dire ça, puis je ne cesse de me trouver des excuses pour ne pas écrire. Alors que j’adore ça. Mais plus j’attends et plus j’ai peur. Je suis tétanisée à l’idée de ne plus parvenir à écrire comme je le faisais avant. Il est temps que j’affronte cette stupide peur de l’échec, que je reprenne mon stylo et mes carnets et que je me lance. Même si je me plante, au moins j’aurai essayé, au moins je saurai si j’en suis toujours capable ou non. Alors c’est parti, cette année je m’y remets vraiment.

travel-420011_1280.jpg

En termes de séries aussi je me lance un petit défi, comme pour ma PAL. J’ai « en attente » plusieurs séries qui sont terminées. Je prends donc la résolution de finir au moins cinq d’entre elles! Ce n’est pas gagné avec toutes les autres séries toujours en cours que je veux continuer!

IMG_20190111_145621_525.jpgEnfin, et ceci n’est pas vraiment une résolution, mais plus un projet, j’ouvre ma boutique sur Etsy : Faith in Fairyland. Ça fait deux ans que j’y pense, à vendre des bougies, des attrapeurs de rêves et autres bricoles réalisées par mes petites mains. Rien de bien ambitieux, des objets sans prétention, mais que je prends plaisir à faire et que je voudrais partager. Je me lance donc, et la boutique est en ligne avec, pour commencer, quelques attrapeurs de rêves.  Les bougies ne devraient pas tarder. Vous en entendrez donc parler d’ici peu!

Voilà quelques objectifs et résolutions pour cette année 2019 (outre les objectifs et projets personnels et professionnels). Pensez-vous que je vais m’y tenir, ou les atteindre?

Et vous quels sont vos projets pour 2019?

Bonne lecture et bon accomplissement!

Xoxo!

Publicités

9 commentaires sur « Mes résolutions pour 2019 »

  1. Ce sont de belles résolutions ! Et je suis sûre que tu arriveras à les tenir ! Pour ma part j’ai décidé en 2019 de revenir à l’essentiel, à la simplicité et à un quotidien avec moins de superficialités. Grand programme ! Dans cette résolution tout y entre : la lecture, l’écriture, le dessin, une vie plus eco-responsable. Une vie simple quoi ! Comme je les aime ! Bonne année 2019 !

    J'aime

  2. Mais c’est super tout ça ! Comme toi je me suis rendu compte que je me faisais trop influencer dans mes lectures donc je vais arrêter d’acheter en fonction de ce que je vois partout et reprendre un rythme plus sain du coup je ne commence pas de nouvelles saga et j’achète ce que je veux vraiment lire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s