Le fantôme de Canterville BD

81sogfhsgwl

Résumé : Lord Canterville s’apprête à vendre son manoir à une famille venue d’Amérique, les Otis. Malgré les mises en garde de l’aristocrate britannique, ces derniers refusent de croire que la demeure est hantée.
Jamais au cours des trois siècles de sa longue et brillante carrière, le fantôme de Canterville n’a été à ce point ridiculisé!

Auteur : Oscar Wilde (Le fantôme de Canterville et autres contes, Le millionnaire modèle, Le pêcheur et son âme)

Illustratrice : Elléa Bird

Edition : Jungle Pépites

Genre : Fantastique

Mon avis :

J’ai gagné cette BD dans un concours proposé par la maison d’édition, auquel j’avais participé par curiosité. En effet j’avais déjà lu le roman d’Oscar Wilde Le fantôme de Canterville dont j’avais beaucoup apprécié l’humour décalé.

On retrouve cet humour dans la BD, avec des illustrations qui vont bien avec le côté caricatural que l’on retrouve dans l’histoire d’Oscar Wilde. Les personnages mais aussi les situations, les Américains mais aussi les Anglais sont tous moqués dans ce conte, et on le sent aussi bien dans les dialogues que dans les illustrations (qui ne sont pourtant pas non plus dans l’exagération).

J’ai donc bien apprécié retrouver le ton de l’histoire d’Oscar Wilde sous la forme d’une BD. Ça rend ce conte abordable pour tous les âges et les amateurs de BD, bien que certains détails du conte aient été laissés de côté, ce que j’ai trouvé un peu dommage.

On retrouve aussi à la fin du livre des éléments permettant de replacer le récit dans son contexte historique, mais aussi d’en savoir un tout petit peu plus sur Oscar Wilde. J’ai trouvé ça très intéressant, et c’est un support supplémentaire pour accompagner et améliorer la lecture que j’aime beaucoup.

En bref : Une BD à la hauteur du conte d’Oscar Wilde.

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Le fantôme de Canterville BD »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s