Supernatural Book Tag

Hello Fairies!

Il y a quelques temps je suis tombée sur un tag qui a tout de suite attiré mon attention. (Enfin c’est plutôt l’image qui y était associée qui a fait ça, mais ne nous attardons pas sur les détails). Il s’agit d’un tag sur un univers que j’adore, sur l’homme de ma vie depuis plus de douze ans maintenant, j’ai nommé Dean Winchester et Supernatural!

Ce tag, je l’ai vu chez  La bibliothèque des rêves et j’ai bien aimé les questions, (un peu moins ses réponses, elle essaye de s’approprier mon Dean). Je le reprends donc avec vous! 😉 (et je m’excuse par avance du nombre de fois où Dean apparaîtra… Sorry not sorry!)

  • Le colt : si vous pouviez posséder un objet fictif, qu’est-ce que vous choisiriez?

giphy-6

Probablement la cape d’invisibilité de Harry Potter. C’est le premier qui me vient à l’esprit, et le nombre de choses pour lesquelles je voudrais l’utiliser augmente de minute en minute dans ma tête. J’ai bien trop de (mauvaises) idées. Il vaudrait peut-être mieux qu’elle ne tombe jamais en ma possession finalement 😂

  • L’Impala : si vous pouviez avoir un véhicule tiré d’un livre, que choisiriez vous ?

Je dirais le vaisseau de Thorne dans The Lunar Chronicles de Marissa Meyer. Ainsi je peux non seulement circuler sur Terre mais aussi dans l’espace. Et avec l’aide de Cress, je peux même le faire de manière incognito!

  • Crowley : quel vilain vous adorez détester ?

Il y a bien un vilain que je déteste, mais que je prends plaisir à détester. J’avoue que je l’adore tout autant. Mes sentiments envers Aiden dans Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff sont assez contradictoires. Mais je le vis bien!

giphy-11

  • Sam & Dean : deux personnages tirés de deux livres différents qui feraient une équipe de choc pour combattre les méchants ?

deanandcharlieingame

Celaena Sardothien de Throne of Glass de Sarah J. Maas et Lila de Shades of Magic de V.E. Schwab. Elles sont toutes les deux hyper badass et débrouillardes en plus d’être malines et de ne pas manquer d’humour. De plus leur soif commune de liberté les pousserait ensemble à accomplir leurs objectifs.

  • Dean & Castiel : deux personnages de deux livres différents qui feraient un couple parfait

Peut-être pas parfait, mais ils feraient un couple qui ne s’ennuie pas, et qui se complète plutôt pas trop mal, même s’ils se ressemblent peut-être un poil trop dans leur désinvolture : Capitaine Thorne de The Lunar Chronicles de Marissa Meyer et Lila de Shades of Magic de V.E. Schwab.giphy

  • Bobby : le personnage « mentor » que vous préférez ?

Là je suis obligée de me tourner à nouveau vers Harry Potter avec les deux meilleurs mentor au monde : Dumbledore et Lupin!

  • La tablette des Anges : un des meilleurs livres que vous ayez jamais lu ?

giphy-9

Un livre qui m’a particulièrement touchée cette année, que j’ai trouvé à la fois drôle, beau et triste, ils s’agit de Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Schuffers et Annie Barrows que j’ai tellement aimé que je me prévois une relecture très prochainement!

  • La tablette des démons : un des pires livres que j’ai lu

Ça peut sembler sévère, et en fait ce n’est certainement pas le pire, mais c’est le premier qui me vient à l’esprit parce que j’ai vraiment été déçue, je m’attendais à aimer et j’en avais entendu tant de bien… Mais je n’ai pas pu apprécier Le souffle de Midas de Alison Germain. J’en ai eu des migraines tant il y avait de coquilles dans le livre autant dans l’orthographe, la conjugaison, mais aussi la cohérence dans le récit et l’écriture…

  • Métamorphes : un livre qui a une couverture plus belle dans un autre pays

Euh… tous les livres (hors ceux de chez Lumen).

  • Chasseurs : un personnage que tu adorerais chasser

Matthew Goode euh De Clairmont dans A discovery of Witches, le tome 1 de All Souls de Deborah Harkness. C’est lui même un prédateur et un chasseur hors pair. Ce serait un sacré défi d’inverser les rôles, et j’en profiterais encore plus une fois la proie entre mes mains… (sourire sadique)

giphy-2

  • Chuck/L’auteur : un livre dont vous aviez deviné la fin

Oula! Il y en a beaucoup… C’est la majorité de mes livres d’ailleurs. Mais récemment il y a deux romans que j’ai abandonnés assez vite parce qu’après une dizaine de pages j’avais deviné toute l’intrigue et le déroulement, et je n’y voyais plus d’intérêt. (j’ai confirmé avec une copine que mes théories étaient bonnes). Il s’agit de Les fleurs du repentir de Tamara McKinley et Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann.

  • Carry on My Wayward Son : choisis une chanson au hasard dans ta playlist. A quel livre convient-elle ?

giphy-3

Ma playlist étant en ce moment uniquement composé de l’album de Hamilton (GROSSE obsession du moment), le hasard a choisi History Has Its Eyes On You, et cette chanson pourrait convenir, selon moi, à Reine de Cendres, le tome 1 de La trilogie du Tearling de Erika Johansen, où l’on suit la montée sur le trône de la jeune reine, que tout le monde observe, attendant de voir ses erreurs, de les relater, de raconter son histoire, l’Histoire du Tearling qu’elle va devoir façonner.

giphy-4

  • Charlie : votre meilleur moment fangirl

giphy-5

Le premier c’est quand j’ai vu Benedict Cumberbatch à quelques mètres de moi à peine sur scène quand je suis allée voir la pièce Hamlet à Londres. Il était si près! Et tellement proche. Et la prestance, le talent qui se dégageaient de lui… Bref la Cumberbitch que je suis ne s’en est toujours pas remise.
Il y a aussi eu ma rencontre avec Marie-Aude Murail et ce moment de la conversation où elle m’a poussée à recommencer à écrire.
Et ma première rencontre avec Cassandra O’Donnell qui était en fait la première auteure avec qui je parlais, et qui s’est comportée avec moi comme si on était copines, prenant sa pause clope pour poursuivre notre discussion, et depuis échangeant régulièrement… Un moment qui en a engendré de nombreux autres.

giphy-7

  • Lucifer : un vilain qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer

Wan du clan des Serpaï dans La légende des Quatre (Le clan des loups & Le clan des tigres) de Cassandra O’Donnell. C’est un sociopathe. Clairement, incontestablement, probablement irrémédiablement. Mais qu’est-ce que je l’adore!

  • Kiss, Marry Kill : Sam, Dean, Castiel

Obviously, Marry Dean! Je veux dire, je me sens déjà madame Dean Winchester donc pourquoi ne pas l’officialiser…
Kiss Sam parce que… attendez, pourquoi je me justifie? C’est évident que j’embrasse Sam! (je l’aurais peut-être même déjà embrassé quand il était Dean dans Gilmore Girls soit dit en passant…). Et puis je Kill Castiel, mais comme c’est un ange il reviendra vite (et il ne m’en voudra pas, il a l’habitude, c’est ça de traîner avec les Winchester…). Je peux l’embrasser aussi au passage du coup?

giphy-10

Sur ce, je vous laisse, je vais disparaître quelques jours, histoire de retourner à mon revisionnage de toutes les saisons de Supernatural en vue d’enchaîner avec les trois saisons que je n’ai pas encore vues! Parce que pourquoi pas? -Ah oui… la vraie vie… Nop ça ne fait pas le poids face à Dean et son trio avec Sam et Castiel!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

Un commentaire sur « Supernatural Book Tag »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s