Les amoureux de la lune #PLIB2019

https3a2f2fimg-livraddict-com2fcovers2f2762f2766822fcouv67313977Résumé :   A 17 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.
Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.
Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…
S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

Autrice : Lizzie Felton

Edition : Les éditions du Chat Noir

Genre : fantastique

Mon avis :

J’ai rencontré Lizzie au salon de Montreuil, et de voir cette femme pétillante et dynamique m’a donné envie de découvrir sa plume. Je n’ai pas été déçue par ma lecture, loin de là. Je suis même un petit peu tombée amoureuse de la lune moi aussi.

On suit Lucie, qui représente le cliché de la Parisienne friquée, pourrie-gâtée par des parents qui lui passent le moindre caprice. Dans les premiers chapitres, on en prend plein la vue de cette jeunesse dorée,qui plus est adolescente qui donne l’impression que le moindre changement est un drame. Ces clichés sont bien là, mais on sent clairement qu’ils sont là pour illustrer un propos, et surtout montrer un contraste ou une nuance.

On va en effet voir les personnages évoluer au fur et à mesure qu’ils se dévoilent. Lucie quant à elle va beaucoup changer au contact d’Ulysse, elle va découvrir une autre façon de voir la nuit et cela va fondamentalement la changer.

Lizzie Felton a une plume artistique sur laquelle on se laisse porter. Elle accompagne les rêveries et les illusions de l’adolescence pour nous dévoiler les grandes vérités dans un final assez surprenant.

J’ai aimé faire la rencontre d’Ulysse et de voir un peu le monde avec les couleurs de sa palette de peintre, mais aussi suivre l’évolution de Lucie, le développement d’une facette inattendue de sa personnalité.

En bref : Une écriture poétique pour une romance originale.

Bonne leccture!

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s